Los Angeles – Lexus RX L


  • Publié le samedi,02 décembre , 2017 á 7:13 | Dans la catégorie : Hybride, Lexus, Los Angeles, Salon, SUV

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Signe des temps, longtemps atypique, le marché des SUV 7places s’élargit à tous les niveaux. C’est le cas en premium avec le nouveau RX 450h L qui est présenté au Los Angeles Auto Show (1 au 10 décembre) en diversifiant dans cette nouvelle configuration grâce à une carrosserie allongée de 110 mm à l’arrière !
    Lexus a aussi redessiné, logique, l’angle du hayon qui, si il est plus marqué, conserve une garde au toit confortable. Il est aussi à commande électrique.
    Cette version 7 places se dote d’une banquette fractionnable en configuration 60/40 rabattable électriquement. L’accès à la 3ème rangée se fait facilement en tirant sur un levier qui fait coulisser la 2ème rangée de sièges vers l’avant.
    Sous le capot avant, le Lexus Hybrid Drive associe un moteur essence V6 3,5 litres à double injection à deux puissants moteurs électriques. La puissance cumulée est de 230 kW (313 ch). Il se couple à la transmission 4×4 à variation continue électronique à train épicycloïdal. Les batteries sont de type nickel métal-hydrure (Ni-MH) 37 kW.
    Si il reçoit l’équipement complet de son petit frère, le RX L bénéficie d’airbags rideaux sur toute la longueur de l’habitacle pour couvrir les trois rangées.
    Ce nouveau modèle sera disponible en Belgique à partir de juin 2018.
    Source Lexus


    Photos ©2017 Lexus

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Subaru Ascent SUV Concept montre les muscle à New York
    Concept-car – Subaru monte en puissance sur son principal marché qu’est celui des États-Unis. C’est en toute logique qu’il...
  • Genève – SsangYong XAVL concept, 7 du sérieux !
    Teaser – Concept – Certes, il ne s’agit pour l’instant que de dessins, de teaser pour faire bien, mais...
  • Les commentaires sont fermés.