Los Angeles – Toyota FT-AC, un concept au goût de Land Cruiser


  • Publié le vendredi,01 décembre , 2017 á 6:06 | Dans la catégorie : Actualités, Los Angeles, SUV, Toyota

    Par Patrick Hayot

  • Concept-car – Certes, il est bardé d’électronique, mais le FT-AC (pour Future Toyota Adventure Concept) est… un concept. Ses lignes puissantes, saillantes et vives pourraient bien se retrouver sur le successeur du Land Cruiser (J15 et J20). Ce serait un fameuse rupture de style, mais ce ne serait qu’un plus, même si on sent une inspiration germanique dans celui-ci.
    Sa vocation aventurière saute aux yeux et Toyata a fait les choses dans les règles de l’art avec des ailes en polyuréthane qui couvrent bien les roues de 20 pouces. Sous la forte identité de la calandre, on retrouve des protections inférieures flanquées de deux crochets d’attelage. Juste au cas où il faudrait se sortir d’un mauvais pas… Ou porter assistance à un comparse. On retrouve d’ailleurs ces protections également au niveau des bas de caisse ainsi qu’ à l’arrière où, pour la circonstance d’une démonstration de sa polyvalence,un porte-vélo a été ajouté. Comme à l’avant, deux anneaux pour le remorquage sont prévus.
    La galerie de toit est pourvue de spots d’éclairage à chaque coin. De quoi éclairer l’environnement du véhicule pendant une escapade nocturne. Ils peuvent également servir de lumière d’ambiance à l’arrêt. Ceux de l’avant ont aussi pour mission de fournir l’éclairage nécessaire aux caméras infrarouges intégrées aux rétroviseurs.
    Astuce aussi avec les antibrouillards qui sont amovibles et de se transformer en lampes d’appoint. Et afin de ne pas croire qu’on est seul au monde, le FT-AC dispose d’un point d’accès wifi embarqué qui télécharge automatiquement les images dans le cloud afin de pouvoir les éditer et les partager en temps réel avec un appareil mobile. Il permet également la diffusion de vidéo en direct. Il dispose de plus de fonctions de géolocalisation qui garantissent au conducteur comme aux passagers de toujours retrouver leur « camp de base ».
    Bien qu’il s’agisse d’un concept, le FT-AC a été imaginé comme un vrai véhicule. Il en est proche. Toyota avoue simplement pouvoir le doter d’un moteur à essence doté d’une transmission intégrale avec une gestion avancée de la répartition du couple aux quatre roues et blocage de différentiel. Il pourra même être équipé d’une motorisation hybride de prochaine génération.
    Source Toyota


    Photos ©2017 Toyota

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Peugeot Boxer 4×4 Concept
    Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
  • Skoda Mountiaq… Quand 35 apprentis décoiffe le Kodiak !
    Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Les commentaires sont fermés.