Lotus Elise 20th Anniversary Special Edition Lotus Elise 20th Anniversary Special Edition

Lotus Elise 20th Anniversary Special Edition


  • Publié le jeudi,19 mars , 2015 á 10:43 | Dans la catégorie : Actualités, Lotus, Marque

    Par Patrick Hayot

  • Déjà 20 ans ! Eh oui, la petite Elise affiche ostensiblement ses 20 ans en toute grande forme puisque le constructeur lui offre une légère cure minceur avec un gain de 10 kg.
    De quoi ravir une clientèle avide de sensation et de performance dans une auto originale et exclusive. Elle est même le succès de la marque avec 32.000 unités vendues depuis son apparition au salon de Francfort 1995.
    Affichée au prix de 55.000,00 euros, cette série spéciale s’offre un 0 à 100 km/h en 4,6 s et pointe à 237 km/h. Preuve une fois de plus que la légèreté est synonyme de performance, mais aussi de consommation raisonnable. Le 1.8 compressé de 162 kW (220 ch) se contente de 5,6 aux 100 km, taux d’émission de CO2 à 173 gr/km.
    Au niveau équipement, elle reçoit divers éléments distinctifs extérieurs dont les jantes en alliage forgé, noir mat, des phares auxiliaires, des panneaux de portes spécifiques, de sièges sport en cuir/Alcantara, d’une console centrale de la couleur de la carrosserie ainsi que la traditionnelle plaque commémorative « 20th Anniversary » sur le tableau de bord. (source / photo Lotus)

    Lotus Elise 20th Anniversary Special Edition - série spéciale - crédit photo Lotus -

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Lotus Exige Cup 380, insolente petite anglaise !
    Nouveauté – Pure et sans concession. Tel est l’adage de la nouvelle Lotus Exige Cup 380 qui se veut...
  • Genève – Alpine A110, la « Berlinette » est de retour
    Nouveauté – Première mondiale – La renaissance de l’Alpine est un saga en soi car, ne l’oublions pas, ce...
  • Alpine – Des dessous de charme
    Nouveauté – L’effet d’annonce est bien orchestré chez Alpine puisque aujourd’hui, et après avoir détaillé sa structure, la néo-rétro...
  • Alpine – Surprise !
    Nouveauté – Alpine a beaucoup communiquer sur le plaisir de conduire, de piloter, celle qui sera son porte-drapeau demain...
  • Les commentaires sont fermés.