Lotus Exige S Club Racer Lotus Exige S Club Racer

Lotus Exige S Club Racer


  • Publié le vendredi,20 mars , 2015 á 11:12 | Dans la catégorie : Actualités, Lotus, Marque

    Par Patrick Hayot

  • Alors que Elise va fêter ses 20 printemps et se décline déjà en une version anniversaire pétillante, voilà Lotus dévoile l’Exige S Club Racer !
    Ça continue donc de bouger chez Lotus et avec un goût prononcé pour la performance et la sensation. Plus légère de 15 kg, Exige reçoit le label S Club Racer en se montrant encore plus agile du fait d’un poids déclaré de 1.161 kg.
    Pour y parvenir, la cure passe par une recherche de l’allègement de la batterie, des portes et de la console centrale.
    Uniquement disponible en coupé, l’Exige S Club Racer se reconnaît de par la teinte noir mat qui enrobe le spoiler avant, le capot, le toit l’aileron arrière et les rétroviseurs.
    Dans l’habitacle, le logo Club Racer prend place sur le tableau de bord et les sièges. À noter qu’on le retrouve également à l’extérieur au dessus du clignotant.
    Dommage cependant que le V6 3.5 n’évolue pas et reste à 257 kW (350 ch). Le gain de poids étant presque insignifiant, les chronos et vitesse maxi sont les mêmes que ceux de Exige S, soit 4 s pour passer de 0 à 100 km/h et 274 km/h en vitesse maxi.
    La différence, et elle justifie presque à elle seule la nouvelle donne de cette version, c’est la présence de l’interrupteur permettant de basculer du mode Sport au mode Course à l’envie. Le dernier nommé offre une plus grande réactivité de l’accélérateur !
    Ce petit bijou est facturé près de 75.000,00 euros. (source / photo Lotus)

    Lotus Exige S Club Racer - crédit photo Lotus -

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Lotus Exige Cup 380, insolente petite anglaise !
    Nouveauté – Pure et sans concession. Tel est l’adage de la nouvelle Lotus Exige Cup 380 qui se veut...
  • Genève – Alpine A110, la « Berlinette » est de retour
    Nouveauté – Première mondiale – La renaissance de l’Alpine est un saga en soi car, ne l’oublions pas, ce...
  • Alpine – Des dessous de charme
    Nouveauté – L’effet d’annonce est bien orchestré chez Alpine puisque aujourd’hui, et après avoir détaillé sa structure, la néo-rétro...
  • Alpine – Surprise !
    Nouveauté – Alpine a beaucoup communiquer sur le plaisir de conduire, de piloter, celle qui sera son porte-drapeau demain...
  • Les commentaires sont fermés.