Maxime Martin: «Du bon et du moins bon»


  • Publié le lundi,22 août , 2016 á 1:44 | Dans la catégorie : BMW, DTM, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – DTM 6.9 Moscou (RUS) – Maxime Martin affiche un bilan mitigé de son déplacement moscovite. Brillant sous la pluie, samedi, le représentant du RACB National Team en DTM a signé la 6e place, la première des BMW. Dimanche, par contre, le Belge s’est élancé de la 24e position sur la grille et a terminé 17e.
    Plus que jamais le proverbe selon lequel «Un jour n’est pas l’autre» est de mise en DTM. Maxime Martin peut en témoigner. Samedi, par exemple, lors de la 11e course de la saison, notre compatriote s’est distingué.
    «Les qualifications se sont déroulées sur une piste mouillée qui, peu à peu, séchait», expliquait le sociétaire de l’écurie RBM. «Dans ces conditions délicates, j’étais très heureux de ma 6e position. En course, nous avons été confrontés à une pluie intense. En général, j’apprécie le numéro d’équilibriste qu’il faut sortir dans ces cas-là. Sachant que nos voitures ne sont pas les plus performantes quand il pleut, j’étais ravi de finir au 6e rang et, plus encore, d’être le premier des pilotes BMW.»
    Dimanche, en revanche, les choses se sont moins bien déroulées pour Maxime: «Alors que je venais de signer le 3e chrono, je suis sorti de la piste en qualification. La réparation de ma M4 m’a infligé une pénalité. C’est donc du fond de grille, en 24e position, que je suis parti. J’effectuais une belle remontée quand j’ai pris un drive through. De la 9e place que je convoitais, je suis retombé au 17e rang. C’est d’autant plus frustrant qu’en piste, j’étais le plus rapide. Je n’ai donc pas inscrit de point lors du second round alors que les BMW se sont emparées des quatre premières places. Me voici 7e du championnat à égalité avec Tom Blomqvist, mon équipier. Je vais désormais me concentrer sur le rendez-vous au Nürburgring. J’y ai d’excellents souvenirs.»  (communiqué RACB National Team / photo BMW AG-A Beil)
    DTM 2016, Moscou, 36 - BMW M4, Maxime Martin, BMW Team RBM - Samsung SDI, RACB National Team, crédit photo : BMW AG-A Beil,

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • BMW X3 génération 3
    Nouveauté – On ne change pas une recette qui plaît. Tout comme Jaguar pour sa XF Sportbrake qui vient...
  • BMW 6 Gran Turismo, l’esprit reste
    Nouveauté – Avec sa nouvelle classification de carrosserie, la Série 5 GT ne pouvait dans son giron puisque les...
  • Les commentaires sont fermés.