Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure


  • Publié le vendredi,27 octobre , 2017 á 11:09 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Sport, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017 ! Entre le TCR Benelux achevé au 3e rang avec une VW Golf GTI TCR du Team WRT et la Peugeot 308 Racing Cup au sein de l’équipe JSB Compétition, le jeune pilote d’Hamoir a aussi disputé l’épreuve du TCR International à Spa-Francorchamps et deux courses de VW Fun Cup : une à Miami et l’autre à Adria. Pour conclure sa campagne 2017, Maxime retrouvera d’ailleurs le circuit italien à la fin de cette semaine dans le cadre du TCR Trophy Europe. Au volant de la VW Golf GTI TCR du Team WRT, il a la ferme intention de se distinguer une fois de plus au niveau international !
    Après une fantastique remontée depuis la 7e place, Maxime Potty a conclu la saison du TCR Benelux par une magnifique victoire sur le circuit d’Assen dimanche dernier. De quoi s’assurer, avec son équipier Mathieu Detry, d’une belle troisième place au championnat après une année faite de hauts et de bas. « Le bilan est mitigé car nous visions le titre », reconnaît Maxime. « Mais nous avons vécu deux week-ends très difficiles pour commencer avec une crevaison et un accident nous coûtant d’emblée de gros points. Nous avions 37 unités de retard sur le futur champion après Zandvoort et nous terminons la saison à 40 longueurs… malgré un accrochage m’ayant contraint à l’abandon dans mon premier Sprint ce week-end. Sur la durée d’un championnat, il faut pouvoir se montrer régulier… et avoir un peu de réussite. »
    Maxime aura toutefois la possibilité de se venger dès ce week-end en disputant le TCR Trophy Europe sur le circuit d’Adria, à une soixantaine de kilomètres au sud de Venise. « J’ai encore énormément progressé cette année », sourit le jeune homme… qui attend impatiemment ses 18 ans pour passer son permis de conduire. « J’ai beaucoup appris en TCR Benelux, mais aussi dans le cadre de ma participation à la Peugeot 308 Cup en France avec l’équipe JSB Compétition. Sans aucun entrainement et malgré mon manque de connaissance de la plupart des circuits, je n’ai cessé de progresser dans le classement face aux spécialistes français des coupes de promotion. Lors du dernier rendez-vous, j’ai même joué le podium. Cet expérience m’a bien servi… et elle me servira encore ! »
    A Adria, lors de ce TCR Trophy Europe comprenant deux courses, Maxime pourra compter sur une toute petite expérience du circuit. « J’ai disputé l’épreuve de l’European VW Fun Cup début octobre », rappelle-t-il. « Malheureusement, suite à un accident d’un de mes équipiers, je n’ai roulé qu’une heure. Mais je sais au moins par où ça tourne et j’espère me sentir vite à l’aise au volant de ma VW Golf GTI TCR. Il me faudra un temps d’adaptation aux pneus Yokohama, imposés par le règlement. Mais en m’alignant avec le Team WRT, je serai évidemment dans un environnement très familier et nous aurons nos automatismes. Je pourrai en outre compter une fois de plus sur les conseils avisés de Jean-François Hemroulle, qui m’a encore beaucoup appris cette année. Tout se jouera en un meeting et c’est un format excitant qui me rappellera mes années en karting. Mais on sait qu’il faut aussi une part de réussite sur une épreuve comme celle-là… J’espère être dans le coup et je donnerai de toute façon le meilleur de moi-même ! »
    Communiqué


    Photos Belgian VW Club / J Letihon

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de...
  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • Benjamin Lessennes, Champion du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le suspense aura duré jusqu’à la toute dernière course...
  • Les commentaires sont fermés.