Mazda MX-5 160 Edition… Pour le plaisir


  • Publié le jeudi,17 août , 2017 á 8:10 | Dans la catégorie : Actualités, Cabriolet, Circuit, Essence, Mazda, Suspension, Tarif

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Série limitée – Pour la première fois, l’importateur belge présente une série limitée sur base de la pétillante MX-5. Pour l’occasion, le roadster cabriolet prend le patronyme de 160 Edition. Cela correspond non seulement à sa puissance de 160 ch (118 kW pour les assureurs et les taxes) issus du 2 litres, mais aussi à sa production puisqu’il sera limité à 160 exemplaires !
    À l’équipement de base s’ajoute pour bien se distinguer : un becquet arrière et coques de rétroviseurs en couleur Brilliant Black, le revêtement du tableau de bord et des panneaux de portes en Alcantara, de superbes sièges sport Recaro et du traditionnel badge unique numéroté. Pour être complet, notons le montage du pédalier tout alu.
    160 Edition est vraiment bien pensé puisqu’il reçoit une suspension sport élaborée par Bilstein et complétée d’une barre anti-rapprochement avant. Plus ferme, plus rigide, le châssis en donne plus au niveau dynamique. Tant et si bien que Mazda Belux vous invite, via votre concessionnaire (voir modalités), à la piloter sur le circuit de Zolder !
    Edition limitée, mais avec le choix de la couleur à 4 possibilités : Arctic White, Meteor Grey, Ceramic White ou Soul Red
    Le prix de la 160 Edition est de 31.990 €, TVA incluse, soit 4.300 euros de plus que le prix de base)..
    En première aux Eleven Sports 24 H de Zolder 2017
    Vous pourrez découvrir cette Mazda MX-5 160 Edition lors des Eleven Sports 24 H de Zolder 2017 ces 19 et 20 août.
    Mais pas seulement…
    En effet et comme l’année passée, il y aura à nouveau une MX-5 ND Cup Racer au départ de l’épreuve limbourgeoise. La MX-5 sera pilotée par une partie de l’équipe de l’année passée (envie d’une revanche) avec Xavier Daffe, Hans Diercks et Pasture, complété de deux «  nouveaux » pilotes : Stéphane Lémeret, qui est resté sur sa faim au cours des 24 Heures du Mans et Antonio da Palma Ferramacho, représentant le Grand-Duché de Luxembourg.
    Source Mazda


    Photos ©2017 Mazda

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Bilstein présente le B8 Série 8125, l’amortisseur de l’extrême
    Équipement – Vous ne pourrez pas, c’est certain, escalader le rocher Bayard, mais rien ne vous empêchera de de...
  • Tuning World Bodensee : Bilstein présente la Fiat 500 USA
    Du 5 au 8 mai se déroulera en Allemagne, la 14ème édition du très couru Tuning World Bodensee Show....
  • Bilstein : Dacia Logan II
    Ce n’est pas parce que l’on prône le low-cost qu’il faut se contenter du minimum ou se passer de...
  • Les commentaires sont fermés.