McLaren MSO 650S Coupe Concept


  • Publié le mardi,13 mai , 2014 á 9:47 | Dans la catégorie : Marque, McLaren

    Par Patrick Hayot

  • Exemplaire unique, mais destiné à récolter les réactions et donc une production potentielle, la MSO 650S Coupé Concept s’est lancée dans une campagne promo en Chine. Développée par le McLaren Special Operations, d’où MSO, elle se distingue tout d’abord de par sa livrée noir. Voilà qui nous change de l’orange et du bleu. Et encore, ce noir a la particularité, en fonction de la position de la personne qui la regarde, de lui renvoyer des reflets rouge rubis. A voiture spéciale… couleur spéciale.
    Alors que l’on attendait de cet exemplaire unique quelque de très spécial, la mécanique reste ce qu’elle est. Ce qui est, il est vrai, déjà pas triste puisque le V8 3,6 litres développe 478 kW (650 ch) et un couple de 678 Nm. Le 0 à 100 km/h se fait en 3 s et il en faut à peine 8,6 pour être à 200 km/h. Cela valait bien un petit rappel, non ?
    La nouveauté se trouve dans l’emploi « massif » du carbone. Certes, de base, elle en est déjà pourvue, mais comme la lame avant est légèrement différente, MSO a prolongé l’effet aérodynamique par l’ajout de bas de caisse plus long et plus prohéminents. Tant et si bien que la référence à ce département a été imprimée sur ceux-ci.
    Franchement avoué, la bouclier arrière diffère quelque peu lui aussi et surtout l’extracteur d’air qui d’inspiration de la version course engagée en GT3.
    On retrouve du carbon satin noir sur le couvre moteur, ainsi que les jantes. C’est également ce genre de finition qui s’invite dans l’habitacle. Les sièges, moulés en carbone, sont fixes et recouverts quant à eux d’un cuir « Carbon Black ». De quoi gagner 15 kilos sur l’ensemble.
    On peut même dire qu’il s’agit en fait d’une pré-série puisque de cette MSO 650S Coupe Concept, les lames pour les écopes et le diffsueur arrière sont disponibles au prix respectif de 6.200 et 8.795 euros.
    il vous suffit d’acquérir son « support », à savoir, la 650S ou la 12C, et vous aurez la même… ou presque. (source / photos © Copyright McLaren Automotive Limited)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Peugeot Boxer 4×4 Concept
    Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
  • Skoda Mountiaq… Quand 35 apprentis décoiffe le Kodiak !
    Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Les commentaires sont fermés.