Mercedes – CES 2019 – En première mondiale, la CLA, la conduite autonome, le tout sur fond de… !


  • Publié le lundi,17 décembre , 2018 á 4:48 | Dans la catégorie : Actualités, Berline, Electrique, Los Angeles, Mercedes, Salon, SUV, Van, Véhicule utilitaire

    Par Patrick Hayot

  • Salon CES (Consumer Electronics Show) – Los Angeles… Ses casinos, ses tables de jeux, ses bandits manchots et… son salon sur les avancées électroniques. Ville spectacle par excellence, c’est aussi là que se donne rendez-vous de plus en plus de constructeurs afin de mettre en avant leurs nouveautés du genre.
    Mercedes y fera une présence remarquée puisque la marque y dévoilera sa nouvelle berline 4 portes CLA. Conforme au sujet à promouvoir, la technologie embarquée est annoncée comme un pas de plus vers la conduite autonome totale.
    En effet, dans cette nouvelle CLA, une des priorité a été donnée à un système d’infodivertissement très évolué. Ainsi, les gestes et la voix seront analysés afin de permettre la manipulation virtuelle de maintes commandes. À cette réalité augmentée pour la navigation et à la compréhension des commandes vocales indirectes, il y aura le système Energizing Coach qui vous proposera des recommandations individuelles de… fitness !
    Mercedes y dévoilera aussi en première aux States le SUV tout électrique EQC. Pour entre dans ce marché de plus en plus concurrentiel, EQC se voit équipé de deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière d’une puissance combinée de 300 kW. Grâce à une stratégie d’exploitation sophistiquée, l’EQC fournit une autonomie électrique supérieure à 450 km selon NEDC (chiffres provisoires).
    Il y aura aussi l’imposante Vision Urbanetic qui, avec ses 5m14 de long et sa hauteur suffisante pour embarquer un adulte debout, se veut une réponse à la mobilité urbaine de masse. En effet, pouvant accueillir 12 personnes, elle est un jalon de plus vers la conduite totalement autonome.
    Le Groupe Daimler voit grand pour l’édition 2019 du CES puisque le constructeur y exposera l’application de l’autonomie appliquée aux poids lourds !
    Le CES (Consumer Electronics Show) ouvrira se tiendra du 8 au 11 janvier 2019.
    Source Daimler


    Photos ©2018 Daimler

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Etos : le rêve américain de Rinspeed en première au CES 2016 de Las Vegas
    Depuis quelques années, le CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show® du 6 au 9 janvier 2016) est le...
  • Mercedes F 015, la Classe S du futur !
    D’une fluidité exceptionnelle, ce monovolume aux allures de berline ne fait pas dans la dentelle puisqu’il mesure 5,22 m...
  • Volvo présente une technologie de sécurité connectée pour cyclistes
    C’est au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2015 que...
  • Les commentaires sont fermés.