Mercedes Classe G pudiquement dévoilé Mercedes Classe G pudiquement dévoilé

Mercedes Classe G pudiquement dévoilé


  • Publié le vendredi,05 janvier , 2018 á 9:45 | Dans la catégorie : Actualités, Detroit, Mercedes, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Print

    Nouveauté – On est de plus en plus proche de l’ouverture du NAIAS 2018 (North American International Auto Show – 14-28 janvier), antre où le nouveau Classe G fera sa première mondiale.
    Et après avec fait découvrir partiellement son intérieur, voici les clichés officiels en mode camouflage. C’est avec pudeur qu’on constate que les dires du premier article se révèle correct… Sauf au niveau châssis car il semble bien que le type échelle soit conservé.
    Celui qui refuse de mourir se présente avec des traits d’extrémités bien plus arrondis. Ailes, capot moteur, calandre, bouclier avant… Le faciès est effectivement plus doux. Les optiques adoptent la technologie moderne de ses cousines de la marque. Les flancs sont quant à eux plus rondouillards.
    Passe-partout, il est équipé de trois différentiels qui peuvent être bloqués à 100% si la situation l’exige. Mercedes a dû travailler en finesse car le train avant est équipé de doubles triangles alors que le train arrière fait toujours appel à un essieu rigide ! Il est capable de passer des gués de 70 cm, soit 10 de plus que précédemment, d’avoir des débattements de suspension entre essieux de 24 cm, de prendre des angles de 35° avant de basculer.
    Le tout dans un confort digne d’une auto puisque le Classe G adopte une toute nouvelle transmission automatique GTronic à 9 rapports et réparti 40% du couple sur l’avant, les 60 autres sur l’arrière.
    Il se modernise aussi au niveau équipement, mais souvent en option, avec par exemple les caméras 360°, mais aussi de découvrir le tout sur un écran Full HD.
    Source Mercedes


    Photos ©2018 Mercedes

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mercedes Classe G 2018 – Un avant-goût de déjà vu !
    Nouveauté – À peine parti que le voilà déjà revenu. On ne parle pas d’un politicien qui se fait...
  • Mercedes-AMG G 65 Final Edition, partir la tête haute !
    Nouveauté – Et pourtant c’est pour nous dire adieu que celle-ci se dévoile. Loin d’être pudique, le Classe G...
  • Land Rover Discovery Sport : 100 tonnes aux fesses
    Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...
  • Isuzu D-Max « Fury » Limited Centennial Edition pour fêter le… centenaire !
    La fête du Centenaire de la plus âgée des marques japonaises se poursuit avec, de la part de l’importateur...
  • Les commentaires sont fermés.