Mercedes Classe S Coupé… fine lame


  • Publié le mardi,11 février , 2014 á 10:52 | Dans la catégorie : Marque, Mercedes

    Par Patrick Hayot

  • Entre audace et individualité, le style de ce coupé lui est propre. Classe S Coupé revendique la beauté de sa puissance à l’état pur en se montrant toutefois d’un coup de crayon plus sobre, plus allégé. Cette notion même est poussée à son paroxisme au niveau de l’arrière. Optiques effilées, malle effleurant le bouclier, ensemble surmonté d’une fine baguette chromée, elle a une pureté de ligne que dessine d’un trait presque unique qui part de l’avant à l’arrière. Une finesse aérodynamique aussi avec un coéficient de pénétration dans l’air de 0,23 à 0,24 selon les verions. Elle a aussi sa force et son dynamisme de par le pli inférieur bien plus marqué dans le flanc que celui de la luxueuse berline S.
    C’est à peine perceptible tant les proportions luii vont à ravir, mais Classe S Coupé mesure 5,027 m de long pour 1,899 m de large. Et si la hauteur est bien plus basse vu que la forme fait la fonction, elle est haute de 1,411 m, la différence de taille se fait à l’empattement qui se voit réduit de 6 cm. Passant ainsi de 3,026 m à 2,945 m, Classe S Coupé devrait jouir d’un vif caractère, pour ne pas dire joueur !
    La dotation de base reprend ce que l’on retrouve dans la gamme et chez sa consoeur au niveau équipement, mais Mercedes lui donne l’exclusivité d’une suspension encore plus évoluée que le système Magic Body Control. Il en reprend le nom alors que dans sa fonction il apporte un plus puisqu’il agit sur l’inclinaison de la caisse, 2,5 degrés, dans le sens du virage à la manière… d’une moto !
    L’effet recherché n’est pas de passer plus vite en courbe, il est actif de 30 à 180 km/h tout de même, ce qui devrait pourtant être le cas dynamiquement parlant, mais d’apporter encore plus de confort et ce surtout sur le réseau routier (routes nationales et régionales).
    Exclusivité également dans les optiques avant qui sont équipées de la technologie LED bien évidemment, mais aussi ornés de 47 cristaux Swarovski (nom d’un grand spécialiste dans la taille de ce matériau), sont en outre disponibles en liaison avec l’Intelligent Light System à LED proposé de série. Les feux de jour en forme de lampe torche comportent 17 brillants rectangulaires, les feux clignotants étant quant à eux sertis de 30 cristaux ronds.
    Dans un premier temps, le sommet de gamme sera dévolu à S 500 Coupé dont le V8 biturbo de 4.663 cm3. affichera la puissance de 335 kW (455 ch) et un couple maxi de 700 Nm. Le même que la berline en fait, mais qui sera vite suplanté par la variante AMG. Pour faire sport, Mercedes l’équipe d’un système d’échappement produisant un son émotionnel prêt à vous envoûter et vous immerger dans une ambiance sportive.
    La nouvelle Classe S Coupé sera présentée en première mondiale à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève (du 6 au 16 mars 2014) et arrivera chez les distributeurs au cours du deuxième semestre 2014. (source / photos Mercedes)

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