Mercedes F 015, la Classe S du futur !


  • Publié le mardi,06 janvier , 2015 á 7:39 | Dans la catégorie : Actualités, Mercedes, Salon

    Par Patrick Hayot

  • D’une fluidité exceptionnelle, ce monovolume aux allures de berline ne fait pas dans la dentelle puisqu’il mesure 5,22 m de long pour 2 m de large. Le trait unique qui joint l’avant à l’arrière dissimule à merveille une généreuse hauteur de 1,52 m !
    Certes, F 015 est un concept car, mais il est roulant et déjà bien avance sur son temps puisqu’il est autonome. Du coup, l’agencement de l’habitacle se veut aussi pragmatique que luxueux alors qu’il est accessible à 4 personnes seulement alors que justement l’empattement, valeur qui définit l’espace habitable est record avec ses 3,61 m. Décidément Mercedes surprend à tous niveaux.
    L’ouverture des portes antagonistes n’est que formalité et de démontrer à nouveau l’avantage pratique d’une telle disposition.
    Véhicule à conduite autonome, F 015 permet aux occupants de se faire face pendant la durée totale du trajet. Pivotant à 360°, les sièges peuvent également s’orienter de 30° vers l’extérieur afin de mieux embarquer dans ce qui ressemble de fait de plus en plus à un vaisseau. Ambiance de partage et de convivialité, il est truffé de technologie afin de rendre la route aussi sûre que confortable. il est vrai qu’avec toute la technologie embarquée, six écrans tapissent l’habitacle, il n’y a plus à se soucier de la route. Tout y est. Il suffit de sélectionner, d’enregistrer les paramètres et F 015 vous conduit là où vous voulez aller.
    Rassurez-vous, vous pourriez toujours conduire F 015 car si l’envie vous démange, lorsque les sièges avant reprennent leur disposition classique, c’est la colonne de direction qui s’extrait automatiquement du tableau de bord et de venir, elle aussi, à sa position initiale. (source / photos Mercedes)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Bruxelles – BMW Série 5, M760Li xDrive et… coupé 3.0 CSL Hommage R !
    Palais 7 – Première européenne pour la berline routière du constructeur bavarois. La nouvelle Série 5 est le centre...
  • Bentley : 3 nouveautés à Pebble Beach
    Nouveautés – Pebble Beach est connu pour son concours d’élégance et on s’attendait à découvrir une auto au design...
  • Volvo S90, premium nordique
    Fort du succès de son XC90, Volvo redescend en taille (hauteur) mais pas en segment puisqu’avec sa nouvelle berline...
  • Les commentaires sont fermés.