Mobicar – Une belle alternative face à l’avion


  • Publié le mardi,01 octobre , 2019 á 3:58 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Loisirs – Les vacances en motorhome ou en caravane permettent de voyager de manière plus écologique que lorsque nous voyageons en avion. De plus, c’est un moyen idéal pour s’évader du stress quotidien. Voilà ce qui ressort de l’enquête* menée dans le cadre de Mobicar, le salon pour les amateurs de caravanes et de motorhomes, qui se déroulera 3 au 7 octobre à Brussels Expo.
    L’écologie gagne du terrain
    Une majorité de Belges (60%) souhaiterait essayer d’autres alternatives que l’avion pour partir en vacances. En effet, quatre vacanciers sur dix déclarent qu’il est important de limiter leur empreinte écologique autant que possible lorsqu’ils voyagent. Si l’on compare les voyages en motorhome ou caravane avec les voyages en avion, un vacancier sur trois trouve qu’une semaine en motorhome ou en caravane constitue l’option la plus écologique. D’ailleurs, pour un voyage de moins d’une semaine, 43% des voyageurs belges déclarent qu’ils préféreraient utiliser le motorhome ou la caravane plutôt que l’avion.
    Selon 8 Belges sur 10, étant déjà partis en vacances avec une caravane ou un motorhome, limiter l’empreinte écologique lors des vacances en motorhome ou en caravane est également parfaitement possible. Il existe d’ailleurs de nombreuses alternatives lors des vacances qui permettent de vivre plus écologiquement pendant le séjour. 35% des répondants ayant indiqué qu’ils partaient parfois avec leur motorhome ou leur caravane ont déjà campé dans un camping écologique spécial.  76% affirment ne pas prendre de vaisselle jetable, 49% prennent le vélo pour se rendre sur place, 32% utilisent un détergent écologique et 17% ont installé des panneaux solaires sur leur caravane ou motorhome ou utilisent des chargeurs fonctionnant à l’énergie solaire.
    Déconnecter
    Les Belges évoquent différentes raisons lorsqu’il voyage. Parmi le top 3, on retrouve : échapper au stress de la vie quotidienne (6 sur 10), se détendre (6 sur 10) et profiter de la nature (4 sur 10). Lorsqu’ils ont déjà voyagé avec une caravane ou un motorhome, pas moins de 73% disent que cette façon de voyager est parfaite pour vraiment échapper au stress quotidien. La moitié des voyageurs belges, affirme que voyager en caravane ou en motorhome semble un moyen idéal pour s’évader. Pas moins de 4 répondants sur 10, qui voyagent parfois avec une caravane ou un motorhome, considèrent même que c’est la seule façon de se détendre complètement. D’ailleurs 66% des voyageurs qui partent avec une caravane ou un motorhome indiquent qu’ils se relaxent complètement. Enfin, 1 belge sur 2 ayant déjà voyagé avec une caravane ou un motorhome, indiquent qu’ils ressentent beaucoup plus fortement le sentiment de « voyager » que lorsqu’ils partent en vacances en avion.
    Communiqué Mobicar – Two cents


    Photos ©2019 Mobicar

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mobicar – 700 nouveaux modèles et un relooking pour sa 57ème édition !
    Loisirs – Du jeudi 3 au lundi 7 octobre 2019, Mobicar sera de retour à Brussels Expo pour le...
  • Les commentaires sont fermés.