Nissan Juke – Interpellante seconde génération en première européenne… à Bruxelles


  • Publié le jeudi,05 septembre , 2019 á 11:17 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Nissan

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – De par son style unique, il a d’emblée bousculé toute la tradition du design et est devenu presque malgré lui une icône (près d’un million d’exemplaires vendus). Apparu il y a 9 ans, le Juke se renouvelle donc avec le défi de respecter son ADN.
    Et si l’actualité bat son plein à l’approche du salon IAA de Francfort, c’est pourtant à Bruxelles en janvier 2020 que le SUV compact de la marque fera sa première européenne puisque Nissan fait l’impasse depuis quelques années déjà sur l’évènement allemand.
    Nissan, en gardant les codes que sont ses grandes optiques rondes et ses hanches très marquées, a plus que réussi son pari en conservant son identité et en l’améliorant l’habitabilité, le confort, l’équipement et les performances !
    Reprenant la nouvelle calandre apparue sur le Qashqai, le Juke de seconde génération conserve donc ses optiques principales à la technologie Full LED de série, légèrement plus ovales, toujours aussi isolées mais elles sont désormais surmontées de feux de jour effilés et trônent fièrement au-dessus des prises d’air inférieures au traits plus incisifs où l’on trouve les feux antibrouillard. Son faciès est d’une expressive modernité.
    Le profil ne change guère. On note toutefois les panneaux de portes bien marqués par un judicieux pli qui fait oublier les rondeurs du précédant. En fait, c’est celui qui renforce la forte expression des ses ailes arrière qui en font tout autant en servant de « reposoir » pour les nouveaux blocs optiques arrière qui sont eux-même plus géométriques. En effet, ceux-ci sont plus larges et s’intègrent à merveille dans un hayon et bouclier entièrement redessinés.
    La nouveauté est aussi intérieure puisque ce nouveau Juke gagne en empattement pas moins de 10 cm, ce qui le met très étonnamment à seulement 2 cm de son grand frère Qashqai !
    Cette augmentation substantielle est tout profit pour l’habitabilité. Surtout pour les passagers arrière qui voient leur espace pour les genoux ainsi grandir de 5,8 cm et un dégagement pour la tête à l’arrière qui gagne 1,1 cm. Que du bonheur donc car l’habitacle lui s’élargit de près de 3 cm. Tout le monde en profite car son soubassement provient de l’Alliance et partage celui-ci avec la nouvelle Clio V et le Captur !
    Il en est de même pour le volume du coffre qui, dans sa configuration normale se permet même avec ses 422 litres de se montrer plus généreux que le Qashqai !
    Plus moderne, plus dynamique, plus généreux, il a aussi pour bonus de voir son poids diminuer de 22 kg.
    Ce nouveau Juke est animé par le bloc 1 litre essence suralimenté DIG-T développant 86 kW (117 ch) et délivrant un couple de 200 Nm. Il remplace le Diesel 1.5, mode de carburant qui disparaît totalement de la gamme.
    Comme d’autres, Nissan a craqué en lançant d’emblée une série spéciale. Ainsi le Juke Première Edition comprend, entre autres, le système NissanConnect, les capteurs de parking avant et arrière, une peinture biton et des jantes en alliage léger de 19 pouces inédites dans les SUV du segment B. Cinq harmonies de couleurs sont possibles, toutes avec un toit noir. Cette version dispose en outre du Cold Pack composé des sièges avant chauffants et d’un parebrise chauffant.
    Le Juke Première Edition s’affiche en Belgique aux prix de 24 690 euros en boîte manuelle et de 26 690 euros en boîte automatique à double embrayage DCT. Le prix d’entrée de gamme est de 20 990 euros. Certes, il sera en première au salon de Bruxelles, mais il arrivera en fait en concession fin novembre.
    Sûr que l’on va en reparler d’ici là !
    Source Nissan


    Photos ©2019 Nissan

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Lexus RC F Track Edition, l’exclusivité du « racing spirit » à Genève
    Nouveauté – Série limitée – C’est une façon de célébrer sa victoire lors de la manche du Blancpain GT...
  • Subaru e-BOXER en première européenne à Genève
    Nouveautés – Et ce sera même une double présentation de ce moteur qui a été en dévoilé le mois...
  • Les commentaires sont fermés.