Nissan Qashqai N-Motion – Évolution attractive


  • Publié le jeudi,07 février , 2019 á 3:44 | Dans la catégorie : Actualités, Essence, Nissan, SUV

    Par Patrick Hayot

  • Nouvelle version – Une nouvelle version, avec une ambition plus « premium », fait son entrée au sein du modèle Qashqai, le crossover à succès de la marque. Se basant sur la N-Connecta, qui est en fait le milieu de gamme, la N-Motion se distingue par une présence marqué mais discrète et seyante, de divers éléments à la teinte grise, pour ce qui est du visible tant extérieur qu’intérieur, mais aussi de recevoir le nouveau système NissanConnect qui améliore l’osmose entre le conducteur et son véhicule.
    Look et technologie sont donc au rendez-vous.
    Bien campé sur ses nouvelles roues de 19 pouces, le N-Motion se pare à l’extérieur d’une finition gris argent pour les protections des pare-chocs avant et arrière (plus large aussi), des coques de rétroviseurs extérieurs et des barres de toit, ainsi que des phares LED avec éclairage avant adaptatif.
    L’habitacle de ce N-Motion se veut plus personnalisé de par ses inserts orange brûlé sur les renforts latéraux et ses surpiqûres assorties sur tout le siège. On les retrouve également sur les coussins des genoux, de part et d’autre du sélecteur de vitesse ainsi que sur les garnitures des contre-portes avant et au-dessus de l’espace de rangement entre les sièges avant. Cette finition se complète de quatre tapis de sol individuels.
    De série, le Qashqai est équipé du nouveau système NissanConnect, le système d’infodivertissement haut de gamme embarqué de la marque à commandes vocales et écran tactile 7 pouces. Au nombre de ses fonctions figurent la reconnaissance vocale, la recherche sur une seule ligne, Find My Car, Over The Air et les mises à jour logicielles ainsi que les incontournables Apple CarPlay et Android Auto.
    Alors que ce pack d’équipements N-Motion représente une valeur de pas moins de 3.000 euros, le surcoût par rapport à la version N-Connecta ne s’élève en fait  qu’à 1.750 euros.
    Cette nouvelle version est disponible avec la nouvelle motorisation essence plus puissante 1.3 de 103 ou 118 kW (130 ou 160 ch) et plus coupleuse que la précédente 1.2 litre avec ses 240 Nm pour le premier et 260 Nm pour le second.
    Source Nissan


    Photos ©2019 Nissan

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Ariya… Il suffirait de…
    Concept – Nissan profite du 46ème Tokyo Motor Show pour présenter le crossover 100 % électrique animé par deux...
  • Kia XCeed bientôt au catalogue
    Nouveauté – Si il ne s’agit pas d’un « teaser » à proprement parlé, la photo publiée par Kia ne laisse...
  • Essai – Kia Niro Hybrid
    Au sein de la gamme, la Niro de Kia est presque atypique. En effet, elle innove avec une nouvelle...
  • Los Angeles – Alfa Romeo Stelvio
    Nouveauté – Les ambitions d’Alfa Romeo se confirme et s’affirme. Après un retour tonitruant sur le segment de la...
  • Les commentaires sont fermés.