Opel Insignia GSi, piment familial ! Opel Insignia GSi, piment familial !

Opel Insignia GSi, piment familial !


  • Publié le mercredi,19 juillet , 2017 á 9:51 | Dans la catégorie : Actualités, Berline, Familiale, Francfort, Opel, Salon, Sportive

    Par Patrick Hayot

  • iaa_francfort_2017_banner_ac_17091201

    Nouveauté – Présentée en première mondiale au public au Salon International de Francfort IAA le 14 septembre, la nouvelle Insignia GSi fait déjà saliver. Il faut dire qu’elle a déjà des arguments pour convaincre puisque la berline familiale, pour devenir très sportive, se dote de la transmission intégrale, de freins Brembo à quatre pistons, d’un châssis aux réglages revus dans le sens du dynamisme (abaissé de 10 mm), de roues de 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4 S et surtout d’une mécanique puissante et disponible.
    Ainsi sous le capot, on trouve le 4 cylindres 2,0 litres turbo qui délivre 191 kW (260 ch) et un généreux couple de 400 Nm (consommations NEDC : urbaine 11,2 l/100 km ; extra-urbaine 7,1 l/100 km ; mixte 8,6 l/100 km ; 197 g/km CO2). Il est accouplé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports et commande via les palettes au volant. En mode full automatique,  le conducteur peut présélectionner les points de passage en modes Standard et Sport.
    La performance est bien au rendez-vous puisqu’elle est plus rapide que la version OPC de la précédente génération sur l’exigeant tracé du circuit du Nürburgring . Son secret ? Un poids allégé de quelques 160 kg !
    Insignia GSi reçoit un bouclier avant spécifique avec de généreuses prises d’air chromées à l’avant et un aileron à l’arrière pour que le train arrière dispose de l’appui nécessaire.
    Dans l’habitacle, le sérieux est de mise. Mais l’ambiance sport y est largement inoculée avec de superbes sièges sport spécialement développés pour la cause et recouverts de cuir, le volant sport à jante cuir et le pédalier en aluminium.
    Une GSi peut en cacher une autre et ce sera le cas puisque Opel nous promet déjà une version GSi équipée d’un nouveau moteur diesel de grande puissance.
    Source Opel


    Photos ©2017 Opel

    , , ,

    Les commentaires sont fermés.