Opel Meriva : nouveau en toute discrétion


  • Publié le mercredi,15 janvier , 2014 á 9:54 | Dans la catégorie : Bruxelles, Marque, Opel, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Première mondiale pour le nouveau Meriva au Brussels Motor Show. Il s’agit en fait de retouches cosmétiques extérieures, d’une mise à niveau en terme de connectivité et surtout, mais cela ne se verra qu’à la pompe, l’introduction de mécaniques plus sobres.
    Et si, à première vue, Meriva ressemble toujours à Meriva, il s’en dégage immédiatement une espèce d’aura moderne. Ce qui lui va à merveille. Du sang neuf pour ce monovolume compacte qui se démarque de ses rivaux de par ses portes arrière à ouverture antagoniste. Pour faire face à ceux-ci, le nouveau Meriva se pare d’une nouvelle esthétique grâce d’avantage d’éléments chromés, élément que l’on retrouve dans les nouveaux entourages des antibrouillards et dans les optiques arrière. A l’avant, celles-ci gagnent de multiples reflets et adoptent une forme en bec d’aigle. Quant aux feux de jour, ils bénéficient; selon le degré de finition, de la technologie LED.
    De technologie, il en est question dans l’habitacle qui, petite évolution, se dote du système multimédia IntelliLink. De quoi le remettre à la page en terme d’interconnectivité et de se montrer également plus fluide et intuitif quant à sa manipulation.
    Né en 2003, le Meriva se devait de voir ses mécaniques évoluer. C’est fait et elle bénéficie d’une nouvelle gamme de motorisations essence, essence-LPG et diesel. Ils sont par ailleurs déjà conformes à la réglementation Euro 6, qui entrera en vigueur en septembre de l’année prochaine.
    Le plus novateur est assurément le Diesel 1.6 CDTI qui remplace le 1.7 du même patronyme. D’une puissance de 100 kW (136 ch), il ne consomme que 4,4 l/100 km tout en émettant 116 g/km CO2. Il offre aussi 7% de couple en plus avec ses 320 Nm. D’autres variantes sont prévues et Opel va étonner en la matière. On a hâte de voir et d’essayer. (source Opel)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Autoworld – « Ferrari 70 Years », l’expo de l’été !
    Exposition (Bruxelles) – Vous partez en vacance cet été ? Oui… Non ? Qu’importe après tout car vous aurez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Bruxelles – Isuzu D-Max Arctic Truck AT35
    Série spéciale – Ou comment prendre de la hauteur ! La recette est aussi simple qu’efficace et le résultat...
  • Bruxelles – BMW Série 5, M760Li xDrive et… coupé 3.0 CSL Hommage R !
    Palais 7 – Première européenne pour la berline routière du constructeur bavarois. La nouvelle Série 5 est le centre...
  • Les commentaires sont fermés.