Opel présente ses Vivaro Tourer et Combi+ à Francfort


  • Publié le jeudi,17 août , 2017 á 10:29 | Dans la catégorie : Actualités, Francfort, Opel, Van

    Par Patrick Hayot

  • iaa_francfort_2017_banner_ac_17091201

    Nouveautés – Opel est très prolixe ces derniers temps et à l’approche du salon de Francfort  (IAA, du 14 au 24 septembre), il présente deux variantes de son van Vivaro. Toute coïncidence est fortuite ou presque puisque Irmscher, qui a aidé au développement de ces nouvelles versions, nous présentait il y a peu sa version estivale. La différence essentielle entre le constructeur et son tuner attitré, c’est une suspension classique pour la premier, abaissée pour le second.
    Opel élargit son offre et de proposer la version familiale 9 places avec un aménagement pratique. Ainsi le conducteur bénéficie d’un siège réglable sur six axes équipé d’un support lombaire et d’un accoudoir, d’un volant gainé de cuir. Les places de la banquette arrière reçoivent désormais de série des accoudoirs. Si les 2ème et 3ème rangées peuvent être totalement retirées (sans outils !), la 3ème rangée peut quant à elle être également rabattue à 180°. L’atmosphère se fait plus cossue aussi avec un habillage couvrant totalement les flancs, des vitres électriques et des tapis de sol en option. Le Combi+ peut également être commandé avec une deuxième porte coulissante, facilitant ainsi l’accès à  tous et toutes, petits ou grands, jeune ou âgés. La climatisation à réglage manuel pour l’avant et l’espace arrière assure des températures stables et agréables dans le véhicule.
    Avec la version Tourer, Opel vise le marché des V.I.P. et lui offre pour cela un intérieur et un agencement des plus conviviaux et pratiques grâce à ses nombreuses possibilités de configurations intérieures.
    Dans cette navette VIP polyvalente, la 2ème rangée est montée de série sur un système de rail et se compose de 3 sièges individuels, les extérieurs recevant un accoudoir. Afin de faciliter l’accès à la 3ème rangée, dont les sièges sont également montée sur rail, les sièges extérieurs de la 2ème rangée peuvent être facilement basculés sur l’avant grâce à la fonction Easy Entry puisqu’il peut, en option, être équipé d’une seconde porte latérale coulissante.
    Bureau en un tour de main
    Pour l’utiliser comme salle de réunion mobile, il suffit de faire pivoter facilement la 2ème rangée de sièges sur 180 degrés pour créer un salon accueillant où les convives se font face.
    Il est possible d’être encore plus complet en optant pour les sièges pivotant à 360 degrés – également disponibles en cuir – et la table pliante. Les ordinateurs portables et autres appareils mobiles peuvent être facilement connectés par l’intermédiaire des ports USB (2) et rechargés par la prise 220 volts (jusqu’à 300 W) présents en second rang. Ambiance feutrée avec l’habitacle entièrement habillé et l’éclairage intérieur à LED qui offre une lumière agréable la nuit. De plus, la climatisation à pilotage automatique à l’avant, manuelle à l’arrière, assure des températures agréables tandis que les vitres arrière surteintées de série préservent l’intimité des passagers. En option, le siège passager individuel peut être réglable selon 6 axes et se doter d’un accoudoir, du réglage lombaire et de l’airbag latéral. Tout comme sur Combi+, le volant cuir est de série. Le conducteur bénéficie de divers systèmes d’assistance modernes dont l’aide au stationnement Rear Park Assist, la caméra de recul est en option. Les essuie-glaces et les phares se mettent en route automatiquement lorsque cela est nécessaire. L’éclairage statique en virages illumine la courbe dans le sens de la marche. En outre, le Vivaro Tourer est toujours équipé de feux de jour à LED (de série sur toutes les variantes Combi).
    Équipé comme une auto, il est possible de choisir entre… 6 systèmes multimédia différents ! Avec notamment l’IntelliLink 80 Navi (option), qui bénéficie d’une fonction de trafic en temps réel. Le système est facile à piloter en se servant soit de l’écran tactile couleur 7 pouces, soit des commandes au volant ou de la commande vocale. Grâce à sa connectivité numérique, le système de navigation indique l’état de la circulation en temps réel, et peut offrir un itinéraire détourné pour ne pas rester coincé dans les embouteillages.
    Le Vivaro Tourer revêt une allure valorisante grâce à la présence de poignées de porte, de hayon et de coques de rétroviseurs traitées en noir brillant. En outre, il se distingue par le montage de vitres surteintées extra-foncées à partir du montant central et de jantes en alliage léger de 17 pouces « Diamond Cut ». Les plus exigeants peuvent opter pour l’élégante option cuir et le Pack Style Irmscher.
    Source Opel


    Photos ©2017 Opel

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Francfort – Jaguar I-Pace : « Race to innovate »
    Nouveauté – Compétition – L’effet d’annonce d’avoir une gamme totalement électriques ou hybrides en 2020 était bien orchestrée car...
  • Francfort – Land Rover Discovery SVX
    Nouveauté – C’est juste avant l’ouverture des portes du Salon de Francfort IAA que Land Rover nous dévoile le...
  • Francfort – 5ème génération du CR-V dévoilée, l’hybride s’invite
    Prototype – Il n’en a que le statut car le CR-V 2018 est bien sous nos yeux. Et pour...
  • Les commentaires sont fermés.