Pascal Bachmann et Clément Seyler avec le Street Art Racing en 2019


  • Publié le mercredi,19 décembre , 2018 á 4:13 | Dans la catégorie : Actualités, Aston Martin, Circuit, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Street Art Racing poursuit la préparation de sa saison 2019. Après avoir participé à des séances d’essais de la nouvelle Aston Martin Vantage GT4 à Donington, l’équipe belge peut présenter son premier équipage en vue de la GT4 European Series 2019. Engagés en AM, le Suisse Pascal Bachmann et le Luxembourgeois Clément Seyler (on vous en parlait déjà en 2015) ont tous les deux soif d’apprendre, notamment avec les conseils de Maxime Martin.
    L’hiver est intense pour l’équipe Street Art Racing. Avant de recevoir dans les prochains jours ses deux nouvelles Aston Martin Vantage GT4, la formation dirigée par Albert Bloem et Damien Hellebuyck a participé à des tests de la nouvelle voiture sur le circuit de Donington. Julien Darras, pilote de Street Art Racing en 2018, et les membres de l’équipe ont ainsi pu apprécier les qualités indéniables de la nouvelle monture.
    En parallèle, les négociations se poursuivent pour déterminer les équipages qui auront la chance de piloter l’une des deux Aston Martin Vantage dans la GT4 European Series l’an prochain. « Depuis le début, notre but est d’avoir un duo capable de jouer les avant-postes et un autre qui peut revendiquer un rôle en vue dans la catégorie AM », explique Damien Hellebuyck, le Team Manager. « Et nous sommes heureux de pouvoir annoncer cet équipage dès aujourd’hui ! »
    Déjà intégré à l’équipe l’an dernier, l’ex-rallyman suisse Pascal Bachmann remet le couvert dans la compétition européenne. « L’an dernier, je devais vraiment tout découvrir », glisse-t-il. « Et les courses de GT, c’est très différent des rallyes pour véhicules historiques ! Même si ce ne fut pas simple tous les jours dans un peloton aussi compétitif de 45 voitures, j’ai beaucoup appris et… je me suis régalé ! Je suis donc très heureux de prolonger l’expérience au sein du Street Art Racing, qui plus est avec la nouvelle Aston Martin Vantage. Je découvrirai Monza, Le Castellet et Zandvoort, ce qui est toujours plaisant. Avec mon nouvel équipier, j’espère même que nous pourrons nous montrer à notre avantage dans la catégorie des AM. »
    Le nouvel équipier de Pascal sera le très jeune Clément Seyler. Âgé de 19 ans seulement, le Luxembourgeois a remporté trois titres nationaux en karting et disputera sa première saison complète en sport automobile. « À vrai dire, je n’aurai que cinq courses à mon actif avant de débuter la saison », sourit cet étudiant pour le bac, scolarisé à Reims. « J’ai roulé jusqu’ici avec des voitures de tourisme et cela s’est très bien passé. Évidemment, piloter l’Aston Martin Vantage GT4 sera très différent ! Mais mes premières expériences ont démontré que j’apprends vite et je peux vous dire que je fais tout pour maximiser mes chances : préparation physique, apprentissage des circuits sur simulateur, analyse des acquisitions de données… »
    Filleul sportif de Stéphane Ortelli et recommandé par Henri Pescarolo en personne, Clément ne manque pas d’ambition. « Je rêve de faire du sport automobile mon métier », avoue-t-il. « Rouler avec une Aston Martin, sachant aussi tout l’intérêt porté par la marque aux jeunes, me semble être le meilleur choix pour débuter ma carrière. Et le faire au sein du Street Art Racing, qui connait très bien la marque, me réjouit. J’ai hâte de voir la saison débuter ! »
    Rappelons que Clément et Pascal pourront tous les deux bénéficier des conseils de Maxime Martin, qui sera le coach des pilotes de Street Art Racing en 2019. Ce sera le cas aussi des pilotes du deuxième équipage, celui n’ayant toutefois pas encore été finalisé.
    Communiqué Street Art Racing
    street_art_racing_season_2019_preview_18121950300000001
    Photo ©2018 Street Art Racing

    , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.