Peugeot 308 Racing Cup – Fred Caprasse avec JSB Compétition


  • Publié le vendredi,16 mars , 2018 á 7:58 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • fred_caprasse_peugeot_308_racing_cup_18031541100000001Driver info – Après une entame sportive tonitruante qui s’est soldée par une spectaculaire 3ème place absolue aux Legend Boucles à Bastogne, Fred Caprasse a repris la préparation de sa saison 2018 sur circuit. Et ce n’est pas sans une certaine satisfaction qu’il peut désormais annoncer qu’il prendra part à l’intégralité de la Peugeot 308 Racing Cup, qui plus est au sein de la formation JSB Compétition du champion 2017 Julien Briché…

     

    « L’an dernier, j’ai eu l’occasion de disputer deux meetings de cette Peugeot 308 Racing Cup, à Spa et au Paul Ricard, explique Fred Caprasse. Et dans le Var, j’avais déjà rejoint la formation JSB Compétition, qui m’avait franchement séduit. Au moment d’envisager les possibilités pour 2018, j’ai analysé différents paramètres. Le calendrier de six week-ends, avec notamment Spa – dans le cadre de Spa Euro Race – et Barcelone, les montants d’engagement bien moindres qu’en TCR, les primes attribuées à chaque course aux pilotes terminant dans le top 10, le package offert à chaque concurrent, comprenant notamment la combinaison officielle, l’implication officielle de Peugeot Sport, tout cela a fait pencher la balance pour la 308 Racing Cup. En tout cas, cela donne envie de se remuer ! A Spa, l’été dernier, j’avais décroché une 4ème place, ce qui signifie que je sais pouvoir être compétitif dans cette discipline… »

     

    En intégrant la formation JSB Compétition, le pilote de Tenneville a effectué un excellent choix. « Julien Briché a en effet décidé de ne plus rouler à ce niveau de compétition cette année, étant devenu pilote officiel Peugeot Sport, ce qui signifie qu’il va se consacrer à la gestion du team familial, reprend Caprasse. Et cette équipe, je peux vous assurer qu’elle connaît par cœur toutes les facettes de la 308 Racing Cup. Ce qui constitue un fameux boost ! Je me prépare donc de manière idéale afin de répondre à l’attente… »

    Et cette attente, quelle est-elle ? « J’ambitionne de viser le top 5, voire le top 3, et je ne cache pas que je lorgnerai autant que possible sur la lutte pour le titre, avance le pilote. Je sais que la concurrence sera rude, avec les frères Teddy et Jimmy Clairet, Gaëtan Paletou et bien d’autres, mais je suis décidé à ne pas jouer les têtes brûlées. L’objectif sera clairement d’engranger des gros points lors de chaque course, un peu comme Ogier en rallye. En outre, l’auto étant mise à ma disposition, j’aurai la possibilité de la partager ou de la louer pour des compétitions belges comme la Hundred Series by BGDC ou le Belcar Endurance, avec les 24 Heures de Zolder. L’équipe JSB Compétition est basée à Amiens, ce qui signifie que chaque déplacement en Belgique est un saut de puce. »
    C’est lors du traditionnel week-end de Pâques, sur le circuit de Nogaro, que la Peugeot 308 Racing Cup 2018 prendra son envol. Avec déjà les premières satisfactions pour Fred Caprasse ?
    Communication V Franssen
    Fred Caprasse, Peugeot 308 Racing Cup 2018,
    Photos ©2018 D Delien / www.pro-photos-sport.com
    Calendrier 2018
    Nb
    Dates
    Lieu
    Pays
    M130/03 – 02/04NogaroFrance
    M201/06 – 03/06FrancorchampsBelgique
    M313/07 – 15/07DijonFrance
    M407/09 – 09/09Magny-CoursFrance
    M528/09 à 30/09BarceloneEspagne
    M612/10 – 14/10Paul RicardFrance

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • DG SPORT Compétition en TCR Benelux
    Déjà très présent en rallye, DG Sport Compétition diversifie ses activités sur la scène sportive et va profiter du...
  • Les commentaires sont fermés.