Peugeot 308 – Style et équipements remis à niveau


  • Publié le vendredi,05 mai , 2017 á 8:12 | Dans la catégorie : Actualités, Peugeot

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Facelift – Arrivée à mi-carrière, la Peugeot 308 et 308 SW, le pendant break, s’adapte à son marché et se repositionne vis-à-vis d’une concurrence toujours plus acerbe au sein d’un segment des compacts très mouvant.
    Chose qui était exclusivement réservée à la GT depuis septembre 2014, et GTi en juin 2015, Peugeot en arrive enfin à une certaine normalité puisque l’emblème du lion descend du capot dans la calandre pour toutes les versions.
    La calandre se veut quant à elle plus expressive et gagne légèrement en hauteur. Elle vient coiffer un tout nouveau bouclier qui est nettement plus moderne et viril. L’entrée inférieure se divise très nettement en 3 parties, les externes, de part et d’autre des « faucilles », logeant de plus grandes écopes de refroidissement. En option, de série sur la version GT ici présentée, de petits phares antibrouillard rectangulaire y trouveront également place.
    À l’arrière, la seule nouveauté concerne les feux dont les trois griffes à la signature lumineuse à LED sont désormais allumées de façon permanente.
    L’habitacle bénéficie lui aussi d’une remise à jour. Disons, l’équipement. Ainsi, le célèbre i-Cockpit® s’enrichit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée et reconnaissance vocale qui optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme. Il bénéficie désormais de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. En fait, 308 hérite de tout ce qui fait l’attrait du nouveau SUV 3008.
    Elle en reprend son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h et, via le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist d’être encore plus à l’aise lors des manœuvres de stationnement.
    Les nouveautés sont aussi sous le capot moteur !
    Il y a des améliorations, il y a des nouveautés. Le but étant de répondre au plus tôt à la nouvelle norme Euro 6.c qui sera d’application en juin 2018. Le constructeur de Sochaux a une longueur d’avance avec l’introduction d’une nouvelle version du trois-cylindres 1.2 PureTech de 95,5 kW (130 ch), doté de nouvelles technologies de dépollution et de réduction des consommations, avec notamment un fitre à particules. De même puissance, le 4 cylindres diesel 1.5 BlueHDi 130 S&S adopte notamment un système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) dont le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion. Dénommé SCR (Selective Catalytic Réduction), il en accroit encore son efficacité. Ce procédé aura mis 5 ans pour trouver place sous le capot d’une voiture de série puisqu’il a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24h du Mans dont la dernière participation date de 2012.
    En sommet de gamme, le 2 litres HDI est toujours là. Mais à partir de la finition GT. Fort de ses 130 kW (180 ch), il se couple à une toute nouvelle boîte automatique EAT8 de dernière génération fournie par Aisin.
    Quant à la pétillante GTi, elle sera renouvelée elle aussi et gagnera un peu en puissance avec 206 kW (280 ch).
    Commercialisation de la nouvelle 308 prévue au mois de juin.
    Source Peugeot


    Photo ©2017 Peugeot

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