Peugeot 308 SW… belle suite logique


  • Publié le lundi,06 janvier , 2014 á 3:44 | Dans la catégorie : Genève, Peugeot, Salon

    Par Patrick Hayot

  • En dévoilant la variante break de la 308, Peugeot marque les esprits car, il faut le reconnaître, celle-ci fait preuve d’une belle prestance et sa ligne n’est pas dénuée d’un certain « pep’s », d’un charme discrètement efficace. Ce qui ne manquera pas de ravir, ceux qui veulent en montrer sans trop en faire !
    Une allure dynamique, pour ne pas dire sportive, qui tranche nettement avec l’actuelle génération.
    Longue de 4,58 m, 308 SW offre d’emblée un volume (norme VDA) de 610 dm3 qui la place dans le très bon peloton de tête. Habitabilité, modularité sont donc au rendez-vous et l’aspect pratique a bien été étudié comme le montre le plancher totalement plat quelque soit sa configuration.
    Un tour de force car Peugeot a profité de ce renouvellement pour la mettre à la diète et de lui faire perdre 140 kg ! A se demander si on ne faisait pas les voitures en plomb auparavant ? Tout ceci va dans le bon sens de l’économie de carburant et si dès le lancement toutes les motorisations sont à la norme Euro6, la version BlueHDi, n’émettant que 85g de CO 2  par km, établit la nouvelle référence du segment.
    L’habitacle, bien fini, se montre  moderne, épuré et innovant de par son équipement, identique à la compacte. Le long toit ouvrant apporte un sensation inédite. A découvrir début  mars à Genève. (source / photos Peugeot)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Genève – Peugeot Instinct Concept
    Concept-car – À lire le communiqué, on doit atteindre pratiquement la fin de celui-ci pour apprendre que sous son...
  • Volvo V90 se décline en Bi-Fuel
    Nouveauté – Les gens confondent souvent l’amalgame d’une voiture au gaz avec explosion. Pourtant, on est franchement loin de...
  • Volvo, la nouveauté est ailleurs
    Palais 6 – Après avoir présenté ses nouveautés en coulisses, une autre variante de ce mouvement se confirme depuis...
  • Mercedes Classe E All-Terrain
    Première mondiale – Depuis peu, on avait le sentiment que le break surélevé Audi A6 Allroad était bien seul...
  • Les commentaires sont fermés.