Peugeot Sport renforce son engagement en WRX


  • Publié le jeudi,05 octobre , 2017 á 10:11 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Peugeot, Rallycross, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Championnat du Monde de Rallycross (WRX) – Champion du Monde par équipe en 2015, vice-champion en 2016, 4ème de la saison 2017 pour Sébastien Loeb, Peugeot annonce déjà son programme pour 2018.
    Il faut dire que cette discipline est des plus spectaculaire et draine un public toujours plus nombreux. De plus, comme le dit le constructeur français, ça tombe bien dans son plan de croissance commerciale hors Europe.
    Le calendrier, dont les dates 2018 vont être dévoilées sous peu, comporte actuellement 12 manches sur 3 continents. Mais, Peugeot Sport travaille en étroite collaboration avec le promoteur IMG afin d’ajouter de nouvelles dates sur les deux continents restants.
    De plus, Peugeot laisse comprendre qu’il y sera pour quelques années encore puisqu’il se tient prêt à « accompagner » les évolutions en E-WRX dans le cadre de son plan technologique qui vise à proposer 80% des modèles en version électrifiée à l’horizon 2023 !
    Alors qu’il est annoncé de retour en WRC au sein du Citroën Racing, Sébastien Loeb a confirmé lui-même qu’il n’y serait pas. Et on comprend pourquoi car il prolonge l’aventure au volant de la 208 de Peugeot Sport en WRX avec pour objectif 2018 : décrocher le titre.
    Jean-Philippe Imparato :  » La marque veut s’engager dans un nouveau challenge avec l’idée d’accompagner sa propre transition énergétique mais aussi pour créer un lien fort et unique avec de nouveaux clients et la nouvelle génération. Le E-WRX répond parfaitement à cette stratégie. Notre ambassadeur Sébastien Loeb nous épaulera dans cette nouvelle aventure audacieuse. L’objectif de la saison 2018 sera de décrocher le titre. Pour cela nous renforçons les développements engagés par Peugeot Sport et étudions la gestion sportive assurée depuis 2014 par la famille Hansen.  »
    Sébastien Loeb :  » C’est une super opportunité de me lancer dans une nouvelle expérience  » électrisante  » et d’être encore plus proche de mes fans avec le WRX. Je suis impatient de découvrir cette nouvelle frontière sportive « .
    Source Peugeot


    Photos ©2017 Peugeot

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.