Pogea Ares… Barrez-vous !


  • Publié le jeudi,23 mars , 2017 á 11:38 | Dans la catégorie : Abarth, Actualités, Carrosserie, Freins, Jantes, Moteur, Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Tuning – On dit souvent d’un « petit cube » transformé que cela devient une bombinette. Oubliez le terme et même un soupçon de connotation par rapport à ce que vous venez de lire puisque Pogea Racing fait de l’Abarth 500 une bombe atomique !
    Commençons par le look. Full carbone, le kit carrosserie est splendide. Il se compose d’un discret élargissement des ailes avant et arrière, d’un capot avant muni d’écopes louvre afin d’évacuer la chaleur, un nouveau bouclier avant digne d’un GT, l’arrière qui l’est tout autant et un habitacle aussi chaleureux qu’un volcan en fusion avec comme lieu d’observation et de participation deux magnifiques baquets allégés.
    Mais Ares – Dieu de la guerre dans la mythologie grecque  – enfonce le glaive avec un 1.4 profondément modifié. La molette du turbo a été légèrement tournée vers le haut alors que les pistons d’origine ont laissé place à un équipage mobile renforcé. Remarque qui touche également le vilebrequin, la culasse (soupapes / arbres à cames). Résultat de ces modifications : 302 kW, soit 404 ch, à 6.400 trs/min et un couple de… 445 Nm à 3.350 trs/min. Autant dire qu’au niveau performance, Ares passe un cap qui est au-delà de l’entendement. Un chrono de 4,7s pour le 0 à 100 km/h et… 288 km/h en pointe.
    Vu l’empattement de la puce, on n’ose imaginer le levier de pied en courbé !
    Ceci dit, Ares sait tenir au sol puisqu’il repose sur une suspension modifiée KW et des roues de 18 pouces Pogea Racing XCut enrobées de pneus Michelin Pilot Sport 215/35. Une empreinte au sol qui lui permet aussi de freiner court avec des freins à disques perforés de 322 mm qui sont pincés par des étriers 6 pistons qui pressent des plaquettes de frein racing !
    Le fin du fin est de savoir Ares doté d’un échappement dont le son varie en fonction de la pression dans ses conduits.
    Bon… Bin… En résumé, suivez mon conseil : Barrez-vous ! (source / photos Pogea)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abarth 695 Rivale et Rivale 175 Anniversary
    Nouveauté – Voilà ce que l’on appelle un cas d’espèce puisque l’Abarth 695 Rivale passe de série spéciale à...
  • Bruxelles – Abarth 124 Spider et 595
    Palais 5 – Place au sport ou, à tout le moins aux sensations fortes avec pour les amateurs du...
  • « Fun Rallye Fiat 500 », 2ème édition au profit de Justine For Kids
    Événement caritatif – Après le succès de la première édition organisée en 2015, Justine Henin, l’une des joueuses de...
  • Genève : Abarth 124 Spider et 124 Rally
    C’est un des coups de cœur de la rédaction. il faut dire que FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a sorti...
  • Les commentaires sont fermés.