Polestar Cyan Racing : les pilotes WTCC 2016 sont... Polestar Cyan Racing : les pilotes WTCC 2016 sont...

Polestar Cyan Racing : les pilotes WTCC 2016 sont…


  • Publié le lundi,14 décembre , 2015 á 3:20 | Dans la catégorie : Sport, Volvo, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • Thed Björk et Fredrik Ekblom ! Ce duo de pilotes locaux seront donc les fers de lance du Polestar Cyan Racing pour piloter la nouvelle Volvo S60 Polestar TC1 dès la saison prochaine du WTCC.
    Si il faut se focaliser sur le championnat suédois pour découvrir ceux-ci, le palmarès cumulé est quand même évocateur puisqu’il se résume à 12 titres de champion, plus de 100 victoires en course et une expérience internationale en DTM, ETCC, Le Mans et même F3000 !
    Thed Björk est le plus jeune avec ses 35 printemps alors que Fredrik Ekblom en compte 10 de plus. C’est dire si le retour de Volvo en WTCC fait plaisir, on comprend aussi qu’il s’agit d’une politique similaire à Honda où c’est un soutient technique et technologique du constructeur envers une structure privée… Même si il est également vrai que le lien est extrêmement proche entre les parties.
    Par logique, on aurait pourtant pensé que Christian Dahl, CEO du Cyan Racing, ferait appel à Robert Dahlgren, quasi son pilote fétiche, et qui fit des merveilles avec la C30. Eh bien non ! Mais si il est toujours bien impliqué dans l’organigramme du team, son rôle est de décrocher le titre en championnat STCC 2016. En parallèle, Dahlgren participera cependant au programme de développement de la S60 Polestar TC1. (source / photos Polestar Cyan Racing)Polestar Cyan Racing - pilotes : Thed Björk, Fredrik Ekblom - Volvo S60 Polestar TC1 - WTCC 2016 - crédit photo : Volvo -

    , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.