Porsche 908/04, Entre rêve et réalité


  • Publié le lundi,11 septembre , 2017 á 11:14 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Insolite, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Design – Alors que la marque souabe quitte le WEC, voilà que surgit cette Porsche aux allures de LMP1. Elle n’en a que celles-ci puisqu’il s’agit en fait d’un projet de passionnés qui ont voulu faire renaître virtuellement la mythique 908 longue queue vue aux 24 Heures du Mans 1968.
    Ce concept de Porsche 908/04 est le résultat du travail d’équipe de cinq passionnés de la marque : Alan Derosier (Créateur Extérieur), Marcos Beltrao (Modéliste Extérieur / Rendu), Martin Peng (Modéliste Composite), Guillermo Mignot (Créateur Intérieur) et Tom Wheatley (Image Retoucher). Travaillant tous pour une marque automobile chinoise, ils ont réalisé ce projet après les heures de travail.
    Il aura fallu presque deux ans et environ 5.000 heures au total pour arriver à ce résultat !
    Ce que les 5 comparses ne se sont pas contentés de redessiner la 908. Ils l’ont modernisée et surtout, ont voulu travailler à l’échelle 1 en respectant les dimensions, la position du pilote, l’aéro, le refroidissement, la visibilité, les ouvertures de porte… Bref : un bolide prêt à prendre la piste !
    Alan Derosier, par respect et droit à l’image, a contacté Porsche afin de les informer de leur initiative. Et comme c’est Porsche qui communique officiellement sur ce sujet, preuve est faite que le constructeur valide l’idée.
    Du rêve, il ne reste plus qu’à passer à la réalité !
    Source Porsche


    Photos ©2017 Porsche

    , , ,

    Les commentaires sont fermés.