Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : En route vers une finale de haut vol !


  • Publié le jeudi,08 octobre , 2015 á 7:04 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Porsche Cup Challenge Benelux, Sport

    Par

  • Les saisons défilent, et cela vaut assurément aussi pour le sport automobile. C’est déjà la troisième finale du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux qui se profile à l’horizon, et selon toutes les probabilités, c’est un troisième champion différent qui sera couronné. De quoi démontrer combien la coupe monomarque la plus rapide du Benelux est ouverte et indécise. Ce week-end, sur le Circuit Park Zandvoort, ce sont les dernières courses de la saison 2015 qui vont battre leur plein. Une année sportive qui doit encore livrer quelques-uns de ses secrets. Une fois de plus, c’est lors d’un week-end au retentissement international, dans le cadre de la finale de la Blancpain Sprint Series 2015, que cet ultime épisode aura lieu. De bonnes raisons pour les fans de sport auto et les inconditionnels de Porsche de prendre la direction du littoral hollandais.
    Ultimes débats
    Dans la Classe Pro, ce week-end risque d’être placé sous haute tension. Peter Hoevenaars (103 points) et Max van Splunteren (99 points) revendiquent tous les deux un premier titre dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Les cartes sont sur la table, et l’heure est aux calculs pour les deux protagonistes. Celui qui veut être champion… devra en fait gagner en bord de Mer du Nord. Mais attention, le champion en titre Xavier Maassen possède lui aussi quelques ultimes chances de succéder à lui-même au palmarès. Or, les trophées ne sont seulement remis qu’en fin de week-end. Ce qui signifie que l’indécision sera reine, et que le champion aura allègrement mérité son titre au terme d’une saison passionnante.
    Places d’honneur
    Depuis la manche précédente, également disputée sur le superbe et naturel circuit planté dans les dunes hollandaises, Yannick Hoogaars est assuré du titre de champion dans la Classe Am. Mais attention, cela ne signifie pas que tout est plié sur la scène des gentlemen-drivers. Nicolas Vandierendonck et Yves Noël vont encore se disputer la médaille d’argent. Les trois pilotes les plus rapides de la Classe Am ont largement contribué au succès de la saison 2015, au point de constituer les fondations de cette compétition opposant les Porsche 911 GT3 Cup. Yannick Hoogaars peut d’ailleurs se targuer d’une superbe saison, ayant largement mérité son titre, mais Vandierendonck et Noël ont eux aussi réalisé de jolies choses. On pense notamment à Nicolas Vandierendonck, qui a brillé lors de la dernière course, qui plus est sans la moindre préparation.
    Horizon 2016
    “A Zandvoort, on ne se contentera pas de faire la course, explique Steven Stichelbout, Series Manager. Nous présenterons également à nos équipes et pilotes nos projets pour la saison 2016. Ceux qui restent attentifs à leur boîte mails durant le week-end recevront dès samedi un communiqué de presse, tandis que de notre côté, nous réunirons les teams vendredi afin de parler de l’horizon 2016. Une chose est d’ores et déjà acquise : le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sera de nouveau de la partie ! J’aimerais d’ailleurs profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont collaboré avec nous lors de ces trois saisons de belle compétition. Les teams ne doivent surtout pas être oubliés, car cette saison 2015 n’était pas seulement sportive. Techniquement, elle était aussi parfaite, et cela, on le doit au travail fourni par Thems Racing by DVB RACING, Belgium Racing, GT3.nl by Land Motorsport, Speedlover, Cars Tuning Lease Motorsport et PG Motorsport. Je souhaite à tout le monde une excellente fin de saison, et comme le veut la coutume, notre Hospitality sera ‘the place to be’ d’un bout à l’autre du week-end.’’ (communiqué Porsche GT3 Cup Challenge Benelux/ photos : Schotanus Essayprodukties.nl)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : Peter Hoevenaars signe le doublé à Assen
    Le premier événement en semaine du Porsche GT3 Cup Challenge sur le TT Circuit Assen, aux Pays-Bas, a connu...
  • Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : Lancement du Cup Challenge Benelux 2015 à Spa
    Pour la troisième année consécutive, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux débutera dans le cadre de la manche belge...
  • Le compte à rebours a débuté pour le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
    Dans deux semaines à peine, le Championnat du Monde d’Endurance prendra la direction du circuit de Spa-Francorchamps, dans les...
  • Les commentaires sont fermés.