Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, invité d’honneur des festivités Porsche à Assen et Zolder


  • Publié le lundi,06 juillet , 2015 á 11:43 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Porsche Cup Challenge Benelux, Sport

    Par

  • Après deux week-ends exceptionnels dans le cadre de compétitions internationales de haut vol, le Porsche GT3 Cup Challenge s’apprête à vivre deux événements estivaux d’une tout autre nature. Ce mardi 7 juillet et le jeudi 27 août, les courses auront lieu… en semaine ! Respectivement sur le mondialement connu TT Circuit Assen et sur le tracé de Zolder. Lors de ces journées Porsche, les conducteurs de la célèbre marque allemande pourront non seulement apprécier le sport auto de très près, mais également piloter leur propre voiture de sport sur circuit ! Sportivement, Yannick Hoogaars (Classe Am) et Max van Splunteren (Classe Pro) défendront dès mardi leur leadership dans le Porsche GT3 Cup Challenge, mais la concurrence les attend de pied ferme !
    Courir en semaine n’est certes pas totalement neuf, mais cela reste exceptionnel. Les forces organisatrices du Porsche GT3 Cup Challenge ont décidé de franchir le pas pour les deux meetings estivaux, avant de reprendre un format normal lors des deux derniers meetings de la saison, sur le circuit de Zandvoort.
    Steven Stichelbout, Series Manager, explique ce programme particulier pour le Porsche GT3 Cup Challenge, tant à Assen qu’à Zolder.
    “Notre choix répond à une demande de Porsche AG, qui tient à renforcer tant et plus l’image sportive de la marque. Les deux événements sont assez différents l’un de l’autre, commençons donc par Assen. Dans le nord des Pays-Bas, nous souhaitons attirer les clients Porsche de manière dynamique vers notre compétition, le Porsche GT3 Cup Challenge. Les teams et les pilotes du championnat disputeront deux courses, en plus des essais libres et des qualifications, mais le reste du temps sera réservé aux propriétaires de véhicules de la marque. Nous programmons des sessions pour les différents niveaux de pilotage, qui vont des personnes possédant une Porsche 918 Spyder exclusive jusqu’aux autres types de Porsche, équipées de pneus route, souvent en collaboration avec un instructeur. Tout mis un dans l’autre, on ne roulera pas moins de 8 heures avec des Porsche sur le circuit. Tout le monde aura ainsi l’occasion de faire plus ample connaissance avec le pilotage sur circuit, et ainsi établir une passerelle entre le fait d’être propriétaire d’une Porsche, et le sentiment de vitesse que peut offrir le Porsche GT3 Cup Challenge. Il n’est d’ailleurs pas impossible que des personnes franchissent le pas sur place, le Cup Challenge étant réservé à des pilotes de tous les niveaux. Nous sommes en tout cas bien décidés à encadrer parfaitement ceux qui seraient intéressés…’’
    Sur le circuit de Zolder, le Porsche GT3 Cup Challenge accompagnera les traditionnelles 24 Hours of Zolder. Le jeudi, les essais de cette course d’endurance battront leur plein, et le reste du temps sera intégralement consacré aux épreuves du Porsche GT3 Cup Challenge, en plus de sessions de roulage pour les propriétaires de Porsche.
    “Disons que nous misons ici sur le public, et que nous voulons faire profiter nos concurrents d’un cocktail, afin qu’ils puissent assister dans les meilleures conditions au spectacle des essais en soirée. N’oublions pas non plus que lors de ces 24 Hours of Zolder, Porsche sera un candidat majeur à la victoire, et que plusieurs de nos équipes comptent parmi les favoris. Nous allons donc en faire une vraie journée Porsche, en dressant de nouveau un pont entre les amateurs de la marque et la compétition. Pour ces deux événements, nous avons eu la chance de pouvoir collaborer de manière optimale avec les circuits concernés, mais aussi avec les fédérations belge et hollandaise.’’
    Lutte sportive
    Au classement du Porsche GT3 Cup Challenge, la situation est particulièrement serrée, avec les jeunes loups qui mettent à mal le champion sortant Xavier Maassen dans la Classe Pro. Max van Splunteren (GT3.nl by Land Motorsport) mène la danse (43 points) devant un autre talent en devenir, Peter Hoevenaars (Belgium Racing – 39 points) et l’expérimenté Xavier Maassen (Thems Racing by DVB, 33 points. Dylan Derdaele, autre jeune loup particulièrement rapide, est 4ème avec 30 points, au volant d’une autre voiture de l’équipe Belgium Racing, tandis que Jurgen Van Hover (Speedlover) complète le top 5.
    Dans la Classe Am, Yannick Hoogaars, également sous les couleurs de Belgium Racing, mène les débats. Nicolas Vandierendonck (Thems Racing by DVB) suit à 8 unités, et Pierre-Yves Paque (Speedlover) partage la 3ème place avec Yves Noël (Cars Tuning Lease Motorsport). (communiqué Porsche GT3 Cup Challenge Benelux / Photos : Co van der Gragt)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017...
  • Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de...
  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • Les commentaires sont fermés.