Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : Lancement du Cup Challenge Benelux 2015 à Spa


  • Publié le jeudi,30 avril , 2015 á 4:03 | Dans la catégorie : Porsche Cup Challenge Benelux, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Pour la troisième année consécutive, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux débutera dans le cadre de la manche belge du Championnat du Monde d’Endurance, un week-end au cours duquel Porsche va jouer un rôle en vue. Avec l’arrivée de la nouvelle Porsche 991 Cup, une troisième année de collaboration avec Continental et une compétition qui s’annonce plus que prometteuse, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est fin prêt pour une nouvelle saison de toute beauté sur les plans sportif et extra-sportif.
    Le plateau de l’édition 2015 du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux ravit une fois de plus les organisateurs, avec un joli cocktail de pilotes rapides et de gentlemen-drivers expérimentés. Pour Steven Stichelbout, manager du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, c’est la preuve d’un package cohérent.
    “Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est ouvert à tout qui souhaite évoluer au volant d’une Porsche 991. Outre les plus récentes Porsche 991, les Porsche de types 997 MKI et MKII sont les bienvenues, et il n’est pas nécessaire de présenter un palmarès impressionnant pour prendre du plaisir sur nos circuits et en dehors. Notre championnat est conçu de manière telle que chacun puisse y trouver son compte de façon naturelle. Il s’agit de compétition au sens le plus noble, avec un environnement idéal pour tous. Nous sommes conscients que plusieurs gentlemen-drivers restent encore réticents, mais ils sont les bienvenus ce week-end afin de profiter de l’atmosphère et ne rien manquer de ce meeting. Ils pourront profiter du même package que les pilotes professionnels, ce qui reste la meilleure des façons pour un pilote de gagner en vélocité au fil des tours. Je pense que nous aurons la chance d’accueillir des voitures supplémentaires dès le deuxième rendez-vous de la saison, quand bien même la moitié de notre peloton actuel est déjà composé de gentlemen-drivers. Nous sommes satisfaits de constater que nous bénéficions de plus d’engagements à l’année que l’an dernier, ce qui nous permet de pouvoir compter sur une base solide pour la suite des réjouissances. Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux s’impose dès lors comme LA compétition du Benelux où le sport au sens le plus pur, sans artifices, est mis en exergue. Totalement dans l’esprit Porsche, mais aussi dans la tradition sportive de la marque.’’
    Deux sprints
    Ce long week-end des 30 avril, 1er et 2 mai, le circuit de Spa-Francorchamps servira donc de cadre au Championnat du Monde d’Endurance, mais aussi à… deux compétitions réunissant les Porsche 991. Outre la manche d’ouverture du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, les concurrents de la Porsche Carrera Cup UK seront aussi à pied d’œuvre. Les deux séries consisteront en autant de courses sprints, avec au programme deux fois 30 minutes pour les concurrents Benelux. Les bolides monteront en piste dès vendredi, avec une joute à 15h25, tandis que le lendemain samedi, le départ sera donné à 11h20. Le format du week-end est donc différent, avec deux heures d’essais libres le jeudi (10h00-11h00 et 14h30-15h30), et donc beaucoup de temps de piste pour les différentes Porsche 911. La séance qualificative se tiendra vendredi matin, sur le coup de 11h40.
    Dans l’ambiance Porsche
    Pratiquer la course automobile avec Porsche, c’est aussi profiter de somptueux meetings. Les concurrents et les fans pourront ainsi pleinement vivre, après les passionnantes courses du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, de la manche belge du Championnat du Monde d’Endurance, avec une représentation officielle de Porsche aussi bien en LM P1, avec la Porsche 919 Hybride, qu’en GTE Pro, avec la 991 RSR. Un des concurrents au volant d’une Porsche 911 engagée dans la catégorie GTE Am pourrait d’ailleurs effectuer une apparition lors des essais libres du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux… Il s’agit ni plus, ni moins, que de l’acteur star américain Patrick Demspey, qui partagera la voiture de Max van Splunteren, ce dernier pouvant d’ailleurs être considéré comme un candidat au titre.
    Entre les séances d’essais et les courses, le très bel Hospitality du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux n’accueillera pas seulement les pilotes, mais aussi les clients issus des trois pays du Benelux, comme s’ils étaient les invités de Porsche AG et Porsche Motorsport.  “En outre, le programme comprend une série d’activités en groupe pour les invités et/ou pilotes du GT3CCB, des équipes d’usine RSR et LMP1, ce qui permettra de réellement faire partie de la grande famille de Porsche Motorsport’’, explique Robert van Barneveld, responsable marketing du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux.
    Un pneu résistant avec Continental
    Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux entame sa troisième saison de collaboration avec Continental,  “et les réactions des teams après les premiers essais sont incroyablement positives. Ce pneu fonctionne même très bien avec la nouvelle Porsche 991, tant en termes de performances que de durée de vie.’’
    Avant de voir les bolides monter en piste, Steven Stichelbout entrevoit une dernière fois le week-end et la saison :
    “Nous sommes énormément redevables aux importateurs Porsche pour leur soutien. En ces temps pas toujours simples, ils démontrent de la sorte combien ils portent le sport auto dans leur coeur, continuant de croire que la compétition représente une excellente promotion pour leurs produits. Nous sommes également très fiers des teams et pilotes que nous accueillons cette année, la plupart ayant renouvelé leur confiance dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, choisissant de miser sur une nouvelle participation. Nous ne pouvons dès lors que souhaiter à tous une saison à la fois belle, passionnante et sportive à souhait.’’  (communiqué Porsche GT3 Cup Challenge Benelux / photos Chris Schotanus)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – impressionnante remontée pour la #888 AC Motorsport !
    Franco Fun Festival – Le tant attendu coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2018 a été donné en...
  • VW Fun Cup – Gentlemen (drivers), start your engine !
    Franco Fun Festival – L’European VW Fun Cup est de retour ! En ce week-end de Pâques, les Coccinelles...
  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • 24H2CV – Victoire confortable de Roustan-Deplanche-Lacoste-Malcause !
    Pour leur 33ème édition, les 24 Heures 2CV de Spa-Francorchamps ont été fidèles à leur réputation d’épreuve d’endurance difficile,...
  • Les commentaires sont fermés.