Première pour Volvo et Thed Björk


  • Publié le dimanche,25 septembre , 2016 á 9:53 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport, Volvo, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • WTCC – R19 Chine – Quelle fin de course entre Michelisz, Björk et Muller pour la première course du WTCC sur le Shanghai International Circuit. Une lutte de chiffonniers dont est finalement sorti vainqueur le Suédois Thed Björk !
    Après un départ classique, le pilote Volvo réussit à profiter de la rude attaque entre Chilton (Citroën) et Tarquini (Lada) pour se mettre en 2ème position à quelques encâblures de la Honda Civic de Michelisz, autoritaire leader.
    Croyait-on car à 4 tours de l’arrivée, les pneus trop dégradés de la Civic (80kg de lest) font que l’écart se réduit sensiblement. Après un premier retour au contact, au propre comme au figuré, Björk met la pression. Il tente une attaque, mais à nouveau, et changeant trop de trajectoire, les deux bolides se touchent et le Hongrois se voit avertir de conduite anti-sportive.
    Il reste un tour et maintenant, c’est Muller (Citroën) qui se montre menaçant sur le duo de tête.
    Björk se sait plus rapide, garde la tête froide et… prend l’ascendant sur le Honda à la faveur d’une meilleure relance en sortie de virage.
    Thed Björk signe ainsi sa première victoire en WTCC ainsi que celle de la Volvo S60 du Polestar Cyan Racing ! (source WTCC / photos ©2016 Volvo)
    WTCC 2016, Thed Björk, Volvo S60 Polestar Cyan Racing, crédit photo ©2016 Volvo,

    , , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.