Rallye de Trois-Ponts – Il n’y a que… !


  • Publié le jeudi,07 mars , 2019 á 6:51 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • 29ème édition – Oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Tel est le constat à retirer d’une situation inextricable dans laquelle se trouvait Racing Cars Organisation (RCO), organisateurs du Rallye de Trois-Ponts face à une administration qui avait, semble-t-il, bien décidé à supprimer le Rallye de Trois-Ponts.
    Toujours est-il qu’hier soir, et lors d’une réunion de la dernière chance comme le dit l’avis suivant que vous lirez bien sûr, c’est avec un grand OUI et OUF de soulagement que la 29ème édition aura donc bien lieu !
    Les mots du RCO sur un réseau social bien connu :
    « Coucou, il n’y a rien d’officiel tant que le communiqué COMMUN de la commune de Trois-Ponts, des riverains et du RCO ne sera pas publié ici et ailleurs mais, ayant confiance dans la parole de tous les participants à notre réunion  » de la dernière chance « , j’ai déjà le plaisir de vous signaler que vous aurez là joie de participer ou d’assister au 29ème Rallye RCO de Trois-Ponts dans sa bonne version comme promis. »
    « Pour le reste et les explications, vous les lirez dès que ce sera publié mais je vous demande d’ores et déjà de ne pas faire de commentaires qui pourraient être blessants ou infondés et de vous limiter à partager, avec nous, la joie d’avoir sauvé l’épreuve ! »
    « A vos imprimantes pour me faire de beaux documents « licences » …. »
    « Attention toutefois à un élément qui a été important dans la situation : le manque de respect de certains spectateurs envers les propriétés privées ! Si vous aimez le sport auto, cela passe inévitablement par un gros effort à ce niveau. »
    « PS : Ayant un tas d’engagements gérer, merci de ne pas être trop pressant pour avoir les infos … elles arriveront dès que possibles…. promis »
    Mais encore une fois, on se retrouve face à une publication sur leur site où il n’y a rien d’officiel, c’est RCO qui le dit, mais qui n’empêche pas celui-ci de faire le buzz sur la toile.
    Alors se pose l’autre question, celle qui fâche
    RCO manipulateur ?
    Sur le fond, sincèrement, je pense que non et que la situation était, comment dire… délicate !
    Sur la forme… il y a de quoi effectivement se poser la question et d’utiliser la réaction de tout à chacun, pilotes, spectateurs, médias, comme « arme » d’influence et de pression.
    Et vous savez quoi ?
    Je pense que j’aurais fait de même, même si, je vous le rappelle quand même la « porte ouverte » de la part des autorités en proposant de revenir à la formule classique.
    Il reste cependant ce goût amer d’une certaine manipulation, car à l’inflexible décision des autorités, il y a avait très certainement une date convenue pour une réunion de la dernière chance. RCO n’en a pas parlé et donc entre-temps de réunir un max de soutient justifié, et je le dis : à juste titre, via un ramdam virtuel, évitant ainsi les passionnés que nous sommes de monter dans nos voitures et d’aller manifester, avec casques, combinaisons et appareils photos, à Trois-Ponts !
    Les auto-pompes de la police peuvent donc rester au garage et les bolides de rallyes de s’échauffer pour ce qui est une des belles épreuves de notre calendrier et dont on ne peut que se réjouir de son déroulement le week-end du 6 et 7 avril.
    …En attendant, bien évidemment, le communiqué commun !


    Illustrations ©2019 RCO

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ASAF 1.14 – Rallye de Trois-Ponts – Verschueren en référence !
    29ème édition – Racing Cars Organisation et les autorités compétentes ayant trouvé un terrain d’entente, l’édition 2019 de ce...
  • Rallye de Trois-Ponts – De la menace à la revanche… annoncée. Quel gâchis !
    Feu 29ème édition – Ainsi la décision, la difficile décision, est tombée comme un couperet avec l’annulation pure et...
  • Boucles claviéroises – Il paraît que…
    7ème édition – Comme l’an dernier, et d’une décision bien assumée même si il y a 12 mois Christophe...
  • JMC Rallye Hautes Fagnes : De Mevius de justesse en D4; Mottet s’impose en D123
    Liège – 13ème édition – Si on pouvait donner à l’avance la marque et le modèle de la voiture...
  • Les commentaires sont fermés.