Rallye de Wallonie : Un autre rallye, mais la même ambition et la même tactique Rallye de Wallonie : Un autre rallye, mais la même ambition et la même tactique

Rallye de Wallonie : Un autre rallye, mais la même ambition et la même tactique


  • Publié le mercredi,29 avril , 2015 á 11:14 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • BRC 2015 - 4.9 - Rallye de Wallonie - Automobile Club de Namur - logo -Vendredi soir, le départ du Rallye de Wallonie, quatrième épreuve du Belgian Rally Championship, sera donné sur l’esplanade de la Citadelle de Namur. Longue et variée, l’épreuve se disputera sur trois jours et sur des surfaces variées, le béton et la terre se combinant à l’asphalte.
    “Cette variation des terrains rend l’épreuve vraiment intéressante,” explique Freddy Loix, qui reste avec son copilote Johan Gitsels sur deux victoires, au Spa Rally et au TAC Rally. “Le Rallye de Wallonie est taillé pour les WRC et les Porsche. Certaines spéciales sont très rapides, ce qui permettra aux WRC et aux Porsche de pleinement exploiter leur puissance. Si les conditions météorologiques le permettent évidemment,” ajoute avec malice et un grand sourire Freddy Loix. “Mais face à toutes ces WRC, R5 et Porsche, nous continuons à avoir pleine confiance en notre ŠKODA Fabia S2000! Comme lors de l’épreuve précédente, notre tactique sera extrêmement simple: nous attaquerons dès le premier mètre. Il faudra mettre les gaz sans regarder ce que font les autres.”
    “Le Rallye de Wallonie est vraiment un beau rallye grâce à la diversité de ses spéciales,” acquiesce Johan Gitsels. “Dans les portions rapides, les changements de direction sont rares, mais les notes se succèdent à un rythme effréné. Dans les enfilades rapides, il faut vraiment rester très attentif. Une erreur de note peut avoir des conséquences sérieuses. Le travail du copilote est compliqué, mais c’est ça qui le rend tellement intéressant.”
    “Sur certaines spéciales, nous allons beaucoup souffrir je pense,” enchaîne Freddy Loix. “Mais dans d’autres, nous pourrons répliquer. Le week-end s’annonce passionnant!”
    “Nous devrons disputer pas moins de 27 spéciales, qui représentent 251,89 km contre le chrono,” poursuit Johan Gitsels. “3 spéciales sont nouvelles dont l’une qui est disputée en sens inverse de l’an dernier. Ces nouvelles spéciales sont techniques et devraient bien nous convenir. Le chrono d’Arbre sera disputé le dimanche. C’est pour moi la plus belle spéciale du BRC. Mais nous n’aurons pas vraiment le temps d’en profiter. Avec toutes ces WRC et R5 au départ, nous allons devoir cravacher pour terminer sur le podium. Ce sera notre objectif ce week-end.” (communiqué Automobile Club Namur)

    BRC 2015 - 3.9 TAC Rally - 1 - Skoda Fabia S2000 - Loix - Gitsels - photo Tom Buyse -

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • BRC 4.9 Rallye de Wallonie – Quatre sur quatre pour Loix et Škoda ?
    Ce vendredi soir, c’est sur le site de la Citadelle de Namur que sera donné le départ de la...
  • Les commentaires sont fermés.