Rallye International Police : ES3 Herstappe


  • Publié le vendredi,27 mai , 2016 á 2:58 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Située dans les environs proches de Villers-l’Evêque, la 3ème et dernière spéciale de ce 59ème Rallye International Police est pleine de surprises !
    Et le ton est donné après 70m de course puisque le tracé dévoile au tout dernier moment un gauche/ droite qui vous ballotte tel une boule flipper. S’en suit alors du rapide qui est coupé de 3 changements de direction via autant de carrefours.
    La partie de plaisir arrive très vite car si le profil semble fait de lignes droites, c’est se tromper lourdement puisque quelques virages se chargent de rappeler à l’ordre l’audacieux qui a le pied droit trop lourd !
    Le droit à l’erreur est quasi nul car d’un côté c’est le fossé profond de 70 cm, de l’autre le champ avec son énorme bordure anti-ruissellement. Il va donc falloir composer. D’autant que la météo ne s’annonce pas des plus clémentes.
    La première partie, jusqu’au rétro-gauche, est de fait délicate à négocier. De celui-ci, c’est à fond… ou presque. Le temps de passer le carrefour pour foncer vers Herstappe et de plonger entre les talus pour revenir presque sur ses « pas ». A 20m près puisque l’équipe de l’Ecurie Chawresse qui a trouvé ce parcours le dévie via un droit piégeux à souhait. Sur le béton couvert de terre par temps sec, il va être le sujet de gros freinage afin de se relancer vers un des segments les plus rapides. Ponctué par un interminable virage gauche, facile d’accès via la N3 pour les spectateurs, les concurrents font demi-tour pour revenir à fond vers l’arrivée.
    On pense auto, bien évidemment, mais n’oublions pas que les motards sont de la partie. Et sincèrement, ils ne vont pas rire car plus encore que les 4 roues, ils devront composer avec la terre, la poussière qui deviendra boue en cas de pluie, les graviers dans certains virages et les flaques immenses que se feront jour en certains endroits. C’est bien avec eux que l’on va admirer les dons d’équilibristes sur des montures en furie. (photo / vidéo : P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Bouvy en « number 1 » aux Crêtes
    ASAF – Rallye des Crêtes – Certes, l’épreuve n’a lieu que dans un mois et demi, mais avec le...
  • Rallye International Police – Le bilan et les insolites
    Devant trouver de nouvelles contrées puisque la région d’Houffalize ne le désirait plus, le Rallye International Police a migré...
  • Rallye International Police – Victoire de Castermans en auto, de Toussaint en moto
    Que ce soit au classement général auto ou moto, la logique de la journée s’est confirmée avec la victoire...
  • Rallye International Police – Etape 3 : podium toujours incertain en auto, roue libre pour Toussaint
    Entre relativité et réalité, la différence est ténue et se résume au classement général auto à quelques secondes alors...
  • Les commentaires sont fermés.