Rallye International Police : Prélude arosé


  • Publié le samedi,28 mai , 2016 á 7:12 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Ce n’était, certes, pas la foire d’octobre au Parc D’Avroy, mais l’ambiance y était car contrairement à ce que l’on pourrait croire, on sait rire également au Rallye International Police.
    Détendus, les pilotes ont partagé ces quelques moments avec le public. Entre eux, cela discutait déjà ferme sur la météo et de se poser pas mal de questions quant à l’état du parcours.
    Celui-ci faisait l’unanimité, mais d’entendre ici et là de multiples craintes quant aux pièges. À raison !
    De constater que certains adeptes du deux-roues sont vraiment là pour la gagne et d’avoir changé le matin même les pneus de leur engin en optant pour des versions pluies.
    Bien encadré par les motards, l’ensemble des participants prenait la direction du garage Néri à Burenville pour le contrôle technique au moment même où la pluie commençait à se manifester.
    Mais comme pour les prévenir malgré tout, les vannes célestes s’ouvraient lors d’un orage bref et intense. Certains motards quittant les lieux en feront les frais et se retrouveront trempés jusqu’aux os. En attendant, tous auront la nuit pour cogiter sur la météo de ce samedi, les uns espérant de la pluie continue, d’autres – la majorité en fait – un temps favorable.
    Seul, Romo, concurrent français (Renault Clio) sera recalé temporairement pour cause de câblage apparent. Il effectuera de suite le changement… Bien au sec !
    Ce qui est rassurant aussi ce que la relève est assurée et que les « jeunes » poussent au portillon. (photo : P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Bouvy en « number 1 » aux Crêtes
    ASAF – Rallye des Crêtes – Certes, l’épreuve n’a lieu que dans un mois et demi, mais avec le...
  • Rallye International Police – Le bilan et les insolites
    Devant trouver de nouvelles contrées puisque la région d’Houffalize ne le désirait plus, le Rallye International Police a migré...
  • Rallye International Police – Victoire de Castermans en auto, de Toussaint en moto
    Que ce soit au classement général auto ou moto, la logique de la journée s’est confirmée avec la victoire...
  • Rallye International Police – Etape 3 : podium toujours incertain en auto, roue libre pour Toussaint
    Entre relativité et réalité, la différence est ténue et se résume au classement général auto à quelques secondes alors...
  • Les commentaires sont fermés.