Rallye Sprint A.S.R.T. – La figure libre du week-end


  • Publié le samedi,11 mai , 2019 á 12:45 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • 2ème édition – Si le nombre de participants était maigre, on ne peut pas dire que cela ait influencé le spectacle. D’une part, il y avait un ciel changeant, menaçant et qui a d’ailleurs déversé quelques litres sur la région de Comblain-au-pont, rendant ainsi par moment le parcours du rallye sprint ASRT piégeux à souhait !
    D’autre part, le nombre ne faisant pas forcément la qualité, en tant que spectateur, on a quand même pris plaisir à voir certains passages. Des ténors qui n’hésitaient pas à « jeter » leur bolide afin de valser de virage en virage et d’autres qui restaient sur la défensive.
    Entre ces extrêmes, il y a… Eh bin… Il y a ceux qui n’ont pas de chance. Et après le splendide 720° du RS de la L’Homme, voici la figure libre du week-end !
    Arrivant à fond sur cette ligne presque droite et bien bosselée qui le ramenait vers un « droite » pour un rapide passage en S, Remy Bosquelle ne pouvait contrôler la trajectoire de son Opel Astra GSi.
    rs_asrt_crash_bosquelle_19050518700000001
    Sortant trop large, les roues du côté pilote tournaient finalement dans le vide car, l’auto posée et glissant sur le protège-carter, les faisait « flottaient » au-dessus du champ. En léger contre-bas, celui-ci n’attendait que le plantage pour clore la course du bolide.
    Bien évidemment, emporté par sa vitesse, l’Opel finissait effectivement par basculer sur le flanc, de poursuivre sa glisse sur le flanc gauche et de se retourner en douceur, finissant sa course sur le toit.
    Si ce n’était la position inconfortable de l’équipage, l’égo du pilote et le pare-brise en prenaient un petit coup pour leur grade.
    Plus de peur que de mal donc puisque Remy Bosquelle et Nicolas Delvaux s’en sortaient indemnes, et c’est pour cela qu’on publie ce qui est un cas d’école en rallye à savoir : se prendre une casquette à 5 km/h.
    Bon, ok… Un peu plus vite !
    Et de revoir tout ce petit monde revenir en course bien vite…


    Photos ©2019 auto-center.be

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rallye Sprint A.S.R.T. – Plaisir de Bouche
    Mise à jour ! – 2ème édition – Alors que les suites d’un étonnant épisode neigeux marquait encore le...
  • Les commentaires sont fermés.