Range Rover P400e, premier hybride plug-in, est là


  • Publié le jeudi,05 octobre , 2017 á 1:18 | Dans la catégorie : Actualités, Hybride Plug-in, Range Rover, SUV, Tarif

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Si on trace la ligne de temps du Range Rover, on dira qu’il s’en est vendu 732.000 exemplaires depuis son lancement en 2004, qu’aujourd’hui le succès est toujours aussi considérable et que son avenir est assuré puisque vient d’arriver le P400e et que celui-ci s’inscrit dans ce que sera l’avenir du groupe. Car, ne l’oublions pas, à partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar et Land Rover seront électrifiés.
    P400e est un hybride rechargeable qui associe le moteur essence Ingenium 2.0 litres 4 cylindres de 221 kW (300 ch) à une unité électrique de 85 kW (116 ch). Celle-ci est alimentée par une batterie haute tension au lithium-ion de 13,1 kWh. La puissance délivrée totale de 297 kW (404 ch) et, fort de son couple de 640 Nm, passant au sol via la boîte de vitesses ZF automatique à 8 rapports et la transmission intégrale permanente, permet d’accélérer de 0 à 100km/h en seulement 6,7 s pour une vitesse maxi de 220 km/h.
    Le Range Rover Sport P400e n’émet que 64 g/km de CO2 en cycle mixte NEDC et propose une autonomie en mode tout électrique de 51 km.
    Le conducteur a le choix entre deux modes de conduite selon ses besoins : le mode Parallèle Hybride (mode de conduite par défaut) qui associe le moteur essence et l’entraînement électrique et qui via son extension Parallèle Hybride (mode de conduite par défaut) associe le moteur essence et l’entraînement électrique, à la différence que la gestion se fait dans l’optique de l’économie. Pour ce faire, celle-ci passe entre autre par les infos du GPS et le mode EV (Electric Vehicle – Véhicule électrique) qui permet de rouler uniquement avec le moteur électrique.
    En recharge rapide, une pleine charge peut être obtenue en seulement 2 heures 45 minutes en utilisant à domicile un boîtier mural dédié de 32 ampères. La batterie peut être entièrement chargée en 7 heures 30 minutes à l’aide du câble de recharge domestique de 10 ampères fourni de série.
    Disponible à la commande dès maintenant chez les concessionnaires Land Rover, le P400e est disponible à partir de 88.500 € (Belgique).
    Source Range Rover


    Photos ©2017 Range Rover

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Skoda VisionS se dévoile avant Genève
    Concept-car – Finalement, la réalité est bien plus proche de la proposition dévoilée il y a peu. C’est ainsi...
  • Les commentaires sont fermés.