Renault Clio, retouches et rehausse de l’équipement


  • Publié le mardi,14 juin , 2016 á 10:49 | Dans la catégorie : Actualités, Renault

    Par Patrick Hayot

  • FACELIFT – En 26 ans de carrière, la Clio a beaucoup évolué. La dernière mouture, présentée en 2012, et que l’on appelle Clio IV avait été précurseur en terme de la nouvelle identité de la marque. Depuis, celle-ci a été l’objet d’un renouvellement à l’image affirmée et introduit par de nouveaux modèles : Kadjar et encore plus spécifiquement Espace et Talisman
    Clio profite de son facelift pour se mettre en symbiose avec ceux-ci et de recevoir de nouvelles optiques tant à l’avant avec des feux de jour en forme de « C » selon les versions qu’à l’arrière. La technologie Full LED Pure Vision fait désormais partie intégrante de la polyvalente française.
    Autres nouveaux éléments de design, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même que la partie inférieure de la calandre qui se fait plus large. Plus discret à l’arrière, la retouche concerne la jupe de bas de caisse a été modifié pour exprimer plus de virilité.
    Quatre nouveaux coloris viennent renouveler la palette existante – le Rouge Intense, le Gris Titanium, le Bleu Iron et le Blanc Nacré -, ainsi que de nouvelles jantes et enjoliveurs et un programme de personnalisation renouvelé.
    L’habitacle reçoit lui aussi son lot de nouveautés.
    L’ensemble des selleries est ainsi renouvelé et une attention particulière a été portée à la qualité perçue procurée par un visuel et un touché des plastique plus cossu. Les chromes sont plus fins et plus mats alors que les couleurs utilisées gagnent en sobriété.
    L’équipement s’enrichit et se veut toujours plus connectés. Pour ce faire, la nouvelle Clio propose trois systèmes mutlimédia connectés avec Media Nav Evolution, Renault R-LINK Evolution et en nouveauté, l’astucieux R&Go disponible dès l’entrée de gamme. Elle puise aussi dans les modèles supérieurs pour introduire, en option, pour la première fois sur un de ces modèles du segment B, la qualité du son premium Bose® Sound System.
    Elle reçoit aussi différentes aides à la conduite. Outre le radar de recul, il y a également – selon les versions – le radar avant ainsi que la caméra de recul. Les versions les plus huppées ont droit au système « Easy Park Assist » qui permet au conducteur de déléguer entièrement la réalisation d’une manœuvre de parking.
    Clio vise grand avec l’introduction de la luxueuse version Initiale Paris. Elle se distingue par une teinte de carrosserie exclusive métallisée Gris Givré, un volant en cuir moussé pleine fleur Nappa, un levier de vitesses également en cuir pleine fleur Nappa, des habillages de planche de bord et de panneaux de porte spécifique, ainsi que des sièges en cuir enveloppants noir ou bicolore noir et blanc. Système audio premium BOSE®, les projecteurs LED « Pure Vision » et feux de jour à LED en « C », système multimédia R-LINK Evolution et le système « Easy Park Assist » font partie de la dotation de série.
    Cet élan de nouveauté touche aussi la mécanique puisque cette Clio voit l’arrivée du moteur essence Energy TCe 120 de 87 kW (120 ch) couplé à la boîte manuelle à 6 rapports du Captur, mais aussi en offre Diesel où le 1.5 Energy dCi 110 de 81 kW (110 ch) devient le haut de gamme. Il est lui aussi doté d’une boîte manuelle à 6 rapports. Initiale Paris peut recevoir en motorisation essence la boîte automatique à double embrayage EDC.
    Clio Grandtour, la variante break, est bien évidemment aussi bénéficiaire de toutes ces nouveautés.
    Les commandes et officialisation des prix seront effectifs en Belgique et au au Luxembourg début juillet. (source / photos Renault / S Jahn – A Bernier / Prodigious)

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