Renault Kwid Climber et Racer : deux provocateurs s’exposent à New Delhi


  • Publié le jeudi,04 février , 2016 á 12:03 | Dans la catégorie : Actualités, New Delhi, Renault, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Avec 90.000 commandes depuis son lancement au printemps 2015, le SUV Kwid connaît un succès fulgurant en Inde. Pas étonnant dès lors que Renault surfe sur celui-ci et provoque l’émoi en présentant en première mondiale au Salon de l’Auto de New Delhi : Climber et Racer.
    Le plus réaliste des deux est Climber puisque par rapport au Kwid, il voit ses protections de baroudeuse prendre le dessus. Elles sont de fait plus présentes sur les ailes, mais aussi au niveau des optiques avant et arrière car elles enveloppent celle-ci dans un bourrelet protecteur. il en est de même pour les feux antibrouillard qui, sans changer de forme et de place, s’incrustent dans le nouveau bouclier incluant un protège-carter symbolique. A l’arrière, la démarche est similaire et c’est la protection du bouclier qui symbolise à merveille la destination de cette possible nouvelle version de Kwid.
    Afin d’affronter les chemins de travers indien, la boîte à gant se dote d’une poignée de maintient. Le volant et la pommeau de vitesse se font plus moderne dans le design, design en général plus expressif avec l’introduction de la sellerie partiellement en orange ainsi que de divers éléments de garniture de l’habitacle. Quelle effet et quel contraste puisque les garnitures extérieures se parent quant à elles d’un filet bleu !
    Présent lors de ces révélations, Laurens Van Den Acker, Vice Président du Groupe Renault et Directeur du Design Industriel, a dit : « Dès le premier regard, Renault KWID allie un design émotionnel avec le besoin de rassurer, une caractéristique demandée par nos clients. Ses lignes de crossover reflètent sa solidité, son caractère robuste et assurent un look moderne et unique. Les deux show cars sont basés sur la plateforme de KWID. La face avant est distinctive et immédiatement identifiable grâce aux codes de Renault. Les passages de roues sont généreux et des détails du design sont communs aux deux véhicules. »
    Enrobée dans son bleu « Alpine », Kwid Racer est le genre de bonbon acidulé que l’on aimerait laisser fondre en bouche.
    Bien plus provocateur que Climber, son terrain de jeu est le macadam. Ses extensions d’ailes légèrement gonflées afin de couvrir les roues de 18 pouces et pneus taille basse, ses feux de jour qui ne sont pas sans évoquer ceux des nouvelles Mégane et Talisman, Kwid Racer fait envie.
    Bien plus encore quand on s’y installe puisque l’intérieur se fait fi de la banquette arrière et que les deux occupants avant mettront leur seyant dans des baquets ornés de gris et rouge anodisé. Cette dernière teinte recouvre intégralement l’arceau de sécurité à 4 points (seulement) ainsi que partiellement les ouïes d’aération d’air. Cela crée l’ambiance course et pour prolonger celle-ci, l’alcantara conquiert le tableau de bord, le volant et les contre-portes alors que des harnais bleu 4 points caleront les occupants.
    En marge de ce franche provocation, il y a deux nouveautés à venir au catalogue.
    Sumit Sawhney, Directeur Général de Renault en Inde, explique : « Renault KWID est un immense succès qui a révolutionné le segment des berlines compactes. Ce modèle nous aide à tenir notre promesse d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire automobile. Renault KWID a généré un enthousiasme sans précédent dans la catégorie pour conquérir le cœur de nos clients et des experts de l’automobile. Chez Renault, notre spécialité est de donner corps à l’innovation. Nous sommes heureux de dévoiler Renault KWID 1.0 SCe et notre version à transmission automatisée, Renault KWID Easy-R. Nous lancerons prochainement ces deux nouveautés sur le marché. »
    Kwid a la taille d’une Twingo surélevée; mais on verrait bien le traitement sportif atteindre son cousin européen. Imaginez un instant : un Captur Racer ? Et pourquoi pas ! (source / photos Renault)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Renault Twingo, une autre façon d’être
    L’esprit reste, mais reste que l’esprit a été fécond chez Renault qui, en association avec Mercedes, vient de passer...
  • Renault Twin’Run ou le retour vers le futur
    Motoriste connu et reconnu en F1, l’occasion était trop belle pour Renault que de rater le Grand Prix de...
  • Les commentaires sont fermés.