Renault Twingo GT… l’héritière


  • Publié le lundi,06 juin , 2016 á 6:02 | Dans la catégorie : Actualités, Renault

    Par Patrick Hayot

  • Elle aurait pu s’appeler Gordini que cette fois, on n’en aurait pas voulu à Renault d’avoir relancé le patronyme sous une autre forme que de bandes autocollantes. Car cette version GT est là pour procurer du plaisir de conduite !
    En contenant son poids près de la tonne, elle va effectivement en donner pour son argent. D’autant que Renault n’a pas seulement tourné la molette du turbo pour en tirer 81 kW (110 ch) du 898 cm3, soit un gain de 15 kW, et un couple en augmentation de 35 Nm pour culminer à désormais 170 via une nouvelle cartographie.
    Le constructeur en a également revu les trains roulants, la suspension, plus ferme et abaissée, et a apporté un soin particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable. N’oublions pas que la Twingo est devenue propulsion avec cette dernière génération. Esprit R8 Gordini es-tu là ?
    Le comportement routier s’annonce tonique et cette nouvelle direction, plus communicative, va lui conférer une trajectoire précise. Sacré bonus en terme de tenue de route !
    Et ce d’autant que l’étagement de la boîte à 6 rapports a été revu, assurant ainsi une exploitation des plus efficaces.
    Twingo GT soigne également son look. Posée sur des roues de 17 pouces dont l’inspiration est issue du « terrible » concept-car Twin’Run (V6 3.5), elle se pare également de bords d’arches de roues en noir mat et d’une lèvre inférieure à l’avant destinée à apporter de l’appui sur le train avant. Il est à regretter que l’audace n’a pas été jusqu’au remplacement des optiques additionnelles par ceux de ce concept. À l’arrière, c’est un extracteur d’air qui fait son apparition comme posé sur la double sortie d’échappement alors que sur l’aile arrière gauche, une prise d’air alimente le gavage du 3 cylindres.
    Twingo GT se décline en quatre coloris : la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Pour prolonger son esprit sportif, l’intérieur s’habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d’un pédalier en aluminium et d’un pommeau de levier en zamac.
    Avant d’arriver en concession, Twingo GT fera sa première au Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), du 23 au 26 juin. (source / photos Renault)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mercedes AMG GT R comme… racée et racing
    NOUVEAUTE – Le Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, est devenu en 3 ans la nouvelle scène de...
  • Honda Civic WTCC Michel Vaillant Art by Jean Graton Foundation
    GOODWOOD – Cette fin de semaine, à Goodwood, ce sera le Festival of Speed (23 au juin) et pour...
  • Lexus GS F : présentation publique au Goodwood Festival of Speed
    Après avoir tenu la vedette dans les salons de Détroit et Genève, la GS F fera une « exhib » publique...
  • Range Rover Sport SVR, le SUV GT de sa Majesté
    Déjà le teaser du record au Nürburgring mettait l’eau à la bouche, mais maintenant que le constructeur détaille ses...
  • Les commentaires sont fermés.