RTB et RTL… autophobes et « gore », juste pour plaire, juste pour faire du chiffre


  • Publié le dimanche,05 mai , 2019 á 2:57 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Mobilité, People, Rallye, Sport, WEC

    Par Patrick Hayot

  • Comme nombre d’entre vous, je veux me tenir informer de ce qui se passe dans ma région, mon pays, ma planète. Que ce soit d’un point de vue général, politique, météorologique ou… et surtout sportive. Quoi de plus normal alors que de visionner les journaux télévisés de nos chaînes « nationales ».
    Mais aujourd’hui, c’en est trop !
    J’accuse RTBF et RTL de manipuler l’information à but d’audimat.
    Preuve en est encore une fois ce dimanche avec un silence total sur le Championnat du Monde, oui oui, du Monde, des voitures de sport à Francorchamps !
    D’autant que dans celui-ci, un certain Stoffel Vandoorne termine à une très belle 3ème place du général, s’il vous plaît, au volant de la BR Engineering BR1 – AER du SMP Racing. De la 15ème, assortie de la victoire, oui oui je marque bien victoire, en LM GT Pro de Maxime Martin au volant de l’Aston Martin Vantage AMR !
    Voilà de quoi être fier d’être belge… Non ?
    Visiblement non pour ces médias qui n’en disent mots ce midi ou… pire pour la RTBF de nous ressasser le décès de Ayrton Senna au volant d’un Williams F1 à Imola.
    Des faits qui se sont déroulés, il y a 25 ans et en date du 1er mai !
    La RTBF nous a donc « servit » comme complément d’information, 4 jours plus tard que la date anniversaire comme si ce sujet était un « bouche-trou » pour faire une édition de son journal télévisé de 22 min !
    Quelle insolence, quelle bassesse !
    D’autant que l’on nous apprend en moto GP le fait que le plus jeune pilote moto a signé la pole au GP de… Voyez, moi j’ai déjà zappé !
    Visiblement, le sport auto ne plaît à ces médias que lorsqu’il y a des accidents, du gore et du sensationnel.
    RTL arrivait bien vite lors d’accidents tragiques en rallye provincial sous le « leitmotiv » de donner une information.
    Bien sûr, le sang… tout le monde adore ça !
    Que dire alors du championnat de Belgique des rallyes qui n’a que peu, si pas aucune valeur, à leurs yeux car lors du récent Rallye de Wallonie, pas un mot sur ces idiots qui ont déversé de l’huile sur la route afin d’empêcher les concurrents d’exercer leur passion.
    Ah oui, c’est pour ne pas déplaire aux écolos de tout poils et de mettre une populace et aller à l’encontre d’un courant sociétal, mais politique avant tout.
    Pourtant, versez de l’huile volontairement sur la chaussée est un délit, mais avant tout une POLLUTION !
    Tiens, c’est bizarre… c’est du pain béni pour un sujet écolo.. Et aucun d’eux n’en parle !
    Ils n’ont même pas parlé des vainqueurs. Pffffff !
    Tout aussi bizarre de vanter le cyclisme alors qu’il a été annoncé plus de 40.000 personnes sur les 5 derniers kilomètres de la Flèche brabançonne, soit plus que le nombre de spectateurs dans les stades de la D1 ce jour-là !
    Comment y sont-ils arrivés ?
    À pied peut-être ?!
    Vous voulez nous faire croire que le cyclisme est écolo !
    On le voit à chaque fois avec les images aériennes tout le contraire.
    En effet, et même les commentateurs de ce sport « écolo » transcendent la présence par centaines (Liège-Bastogne-Liège), voire milliers lors d’un Tour de France (qui sera 2 jours en Belgique – je vous le rappelle -, des camping-cars et mobilhome venus de tout horizon alors que ceux-ci ne sont bien souvent occupés que par 2 personnes, alors qu’ils consomment (pas ces dernières – quoique) que du Diesel (bah ça pue !) et affiche des taux de C02 au bas mot de minimum, MINIMUM, comme ça vous le lirez bien, 160 gr CO2/km (bah ça pollue !). Et quand ils ne bougent pas pour aller d’une étape à une autre, ils doivent laisser leur moteur tourner pour assurer la recharge des batteries, même si il y a en a bien souvent un réseau auto et un réseau domestique.
    Que les véhicules qui composent la caravane publicitaire est du même canevas, que les voitures suiveuses roulent bien souvent sur leur premier, deuxième, troisième, voire de temps en temps quatrième rapports de vitesse soit, les rapports qui font consommer le plus audits véhicules.
    Évidemment, il ne faut pas soulever ce sujet, c’est pas tendance « verte ».
    Bref… Où est la neutralité des médias ? Où est le devoir d’information ? Où est le professionnalisme des médias ?
    Et dire qu’on vient de fêter la journée de la liberté de la presse !
    Foutaise !
    Et dire que les organisateurs leur donnent encore des accréditations. À n’y rien comprendre.
    Rallye de Wallonie, route souillée d'huile déversée par un "indélicat",

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • WEC – 7.8 Toyota assure le titre constructeur !
    Toyota Gazoo Racing s’est assuré le titre des équipes du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) lors des 6...
  • WEC – 7.8 Première ligne pour le Toyota Gazoo Racing
    Cette saison, avec le basculement du calendrier sur deux ans, c’est la seconde fois que le plateau du WEC...
  • Les commentaires sont fermés.