SEAT vous propose de baptiser son futur SUV 7 places


  • Publié le mercredi,07 juin , 2017 á 5:11 | Dans la catégorie : Actualités, Francfort, Seat

    Par Patrick Hayot

  • Concours – D’habitude dévolu à divers bureaux spécialisés, vous avez vous aussi l’occasion de baptiser un nouveau modèle au sein d’une marque. En l’occurrence et dans le cas présent, il suffit de proposer le nom du prochain SUV 7 places de SEAT.
    La marque ne prend en fait pas trop de risque et vous non plus puisqu’il y a peu de chance, de malchance, que celui-ci soit une insulte ou une allusion déplacée dans une autre langue. Car là est toute la finesse lorsque l’on nomme un nouveau modèle. Il faut en effet que ce nom soit plaisant, mais aussi facile à prononcer dans toutes les langues.
    Dans le cas de SEAT, la contrainte passe vite au second plan puisque la marque a toujours mis en valeur la géographie de ses origines, à savoir une ville espagnole. Sachez que depuis la Ronda en 1982, 12 autres villes espagnoles ont déjà été associées à cette nomenclature : Ibiza, Malaga, Marbella, Toledo, Inca, Alhambra, Cordoba, Arosa, Leon, Altea, Ateca et prochainement, Arona.
    Afin de respecter l’historique, SEAT vous invite donc à trouver celui du clone du Kodiaq (Skoda).
    Vous avez jusqu’au 22 juin, via le site dédié – seat.com/seekingname – pour introduire votre proposition.
    Une présélection sera tout de même effectuée par des experts de SEAT parmi toutes les suggestions reçues. Des tests seront également menés sur des groupes et marchés cibles pour tester les réactions du public afin d’en retirer au moins trois finalistes. Ceux-ci seront annoncés le 12 septembre lors du IAA Salon de Francfort.
    Suivra alors une phase de votes où le public pourra voter pour son appellation préférée du 12 au 25 septembre. Le nom gagnant sera celui qui aura récolté le plus de suffrages et sera officiellement annoncé le 15 octobre.
    À vous de jouer !
    Source SEAT
    SEAT, seeking name, SUV 7 places, crédit photo ©2017 SEAT,
    Photo ©2017 SEAT

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • SEAT – Plus de 10 000 noms !
    Concours – Le projet #SEATseekingName, lancé début juin a connu un succès sans précédent. Il y a de quoi...
  • Hyundai : Êtes-vous l’enfant designer de Neuville ?
    Concours – Souvenez-vous, il y a un an, Hyundai Motorsport lançait un concours pour créer le design de la...
  • Hyundai Motorsport : Andrew Stewart, lauréat de la déco officielle de l’i20 R5 !
    Autant l’annonce était officielle, autant la proclamation du résultat s’est déroulée de manière confidentielle ou presque. Il nous a...
  • Hyundai Motorsport : dessine la déco officielle de l’i20 R5 !
    La livrée des tests cars étant presque du niveau du secret défense et même d’une banalité affligeante, Hyundai Motorsport...
  • Les commentaires sont fermés.