Sébastien Colin copiloté par… Théo Surson


  • Publié le mercredi,14 septembre , 2016 á 9:10 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • East Belgian Rally – Après un Spa Rally en début d’année et le Rallye de Trois-Ponts, la saison 2016 de Sébastien Colin se caractérise par un profil digne des montagnes russes. En effet, l’abandon à Spa (casse du cardan en fin d’épreuve) marquait le début d’une série de déceptions. La Yaris devait faire place à la Peugeot 10616s pour la suite en provincial, mais celle-ci n’était pas prête et il se rabattait sur sa version 8 soupapes à Trois-Ponts. Hélas, des problèmes électriques ont anéanti l’espoir d’un bon classement.
    La vie professionnelle étant ce qu’elle est aujourd’hui et sa priorité, Sébastien Colin levait le pied en attendant des jours meilleurs.
    Ils sont arrivés puisque le montage financier concrétisé permettait à celui-ci de s’engager à l’édition 2016 de l’East Belgian Rally au volant de la Toyota Yaris louée, comme pour Spa, à Lenoir-Bodarwé.
    Permettait… car Christian Driesen, son copilote, lui annonçait devoir déclarer forfait pour cause médicale – prompt rétablissement Christian ! -.
    S’engage alors une autre course, celle de trouver un remplaçant.
    Les réseaux sociaux ont bien fonctionné et c’est avec grande surprise qu’il nous a dévoilé le nom de son nouvel équipier.
    Il s’agit ni plus ni moins de Théo Surson, l’homme régulièrement assis à la droite de Benoît Allart dans la Skoda Fabia WRC.
    Voilà un duo qui sera agréable à suivre car la modestie et l’écoute du premier associé à l’expérience du second fait déjà regretter de les voir unis dans une auto qui les cantonnera dans le milieu du peloton. Sébastien jouant presque à domicile, possède ce qu’on appelle dans le jargon, un bon coup de volant. Il se fait d’ailleurs une joie, après un grand étonnement, d’apprendre encore un peu plus avec ce grand copilote, par la taille et le vécu, qu’est Théo Surson.
    On vous reparlera très certainement de ce duo et de cette Toyota Yaris dans un avenir très proche ! (photo P Hayot ©2016 auto-center.be)
    BRC 2016 - 2.9, Spa Rally 2016, Jour 2, 46ème, Sébastien Colin / Christian Driessen, Toyota Yaris, crédit photo P Hayot - ©2016 auto-center.be,

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Pas de ERC pour une 44e édition déjà en préparation
    BRC – Rallye du Condroz 2017 – Le bilan de la 43e édition du Rallye du Condroz, qui s’est...
  • Guillaume de Mévius: «Une victoire pour débuter»
    Team info – Le Rallye du Condroz servait de mise en jambes à Guillaume de Mévius et Louis Louka....
  • Kris Princen :  » Nous avons contribué au spectacle »
    Team info – Kris Princen et Peter Kaspers n’ont pas signé le résultat espéré dans la dernière épreuve du...
  • Les chevrons du Condroz
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 2 – En ce dimanche matin, la météo est toujours aussi froide et...
  • Les commentaires sont fermés.