Six meetings pour le TCR Benelux, à partir des 21 et 22 mai


  • Publié le mercredi,18 novembre , 2015 á 9:15 | Dans la catégorie : Honda, Opel, Seat, Sport, Subaru, TCR, Volkswagen

    Par

  • Surmotivées par le succès du Kick-off du TCR Benelux, les équipes de Kronos Events ont poursuivi leur travail intensif pour finaliser le programme définitif de la première saison. Pour ce faire, Kronos Events a pu compter sur la totale collaboration des constructeurs pour fournir aux équipes et aux pilotes intéressés les informations concernant les commandes et les livraisons de toutes les voitures homologuées pour le TCR. La liste des clients potentiels est prometteuse et renforce la conviction de Kronos Events que chacun a dans les mains tous les éléments pour faire de ces débuts une réussite.
    A six mois du coup d’envoi du TCR Benelux 2016, le promoteur a réussi – en étroite collaboration avec les six circuits visités et les trois fédérations concernées – à proposer un calendrier bien équilibré.
    « Il a fallu jongler avec les pièces du puzzle en réorganisant plusieurs fois le calendrier selon les dates disponibles », explique Marc Van Dalen. « Nous remercions en tout cas les circuits, les fédérations et les autres promoteurs d’avoir ainsi cherché avec nous des solutions. Sur base des informations communiquées par les constructeurs à propos des dates de livraison des voitures et sachant que les pilotes doivent tout analyser en profondeur et réunir les budgets, il était acquis pour Kronos Events que le championnat pouvait commencer au plus tôt en mai. Cela donne à chacun le temps de monter son programme et de disposer d’une voiture prête à rouler. Pour Kronos Events, c’est une assurance que nous pourrons débuter la saison de manière sereine, avec un nombre suffisant d’engagés lors du premier meeting. Nous sommes cependant fiers de voir que ce calendrier a incontestablement « de la gueule », comme on dit. »
    Le coup d’envoi sera donc donné durant le week-end des 21 et 22 mai à Spa-Francorchamps – que d’aucuns considèrent, à juste titre, comme « le plus beau circuit du monde » – et se terminera à Mettet le week-end des 29 et 30 octobre.
    « Nous sommes particulièrement heureux de voir le TCR Benelux rejoindre de beaux meetings avec beaucoup de retombées et un réel intérêt de la part du public », se réjouit Jean-Pierre Mondron. « Dans le contexte d’un championnat Benelux, il était aussi important de tenir compte des souhaits des trois pays, tout en gardant des budgets limités. C’est la raison pour laquelle nous avons limité le nombre de meetings à six – chaque circuit actif du Benelux sera donc visité – tout en prévoyant, quelques semaines avant la première course de l’histoire du TCR Benelux, une grande journée de test et de rencontre avec la presse. »
    Chaque meeting du TCR Benelux se composera d’une session d’essais libres de 45 minutes, d’une « Long Race-Qualifying » de 60 minutes puis de quatre sprints de 20 minutes. Soit un total de 185 minutes de présence en piste. Rappelons aussi que la grille de départ de la Long Race sera établie via les réseaux sociaux.
    « Le vote se fera à partir d’une page Facebook spécifique et protégée », précise Marc Van Dalen. « Mais nous utiliserons le célèbre média social uniquement pour la grille de départ de la Long Race. Pour la grille de départ des sprints – avec une Leading Car regroupant tout le monde après la Course 1 et après la Course 3 – il sera uniquement tenu compte de critères purement sportifs. » (source TCR Benelux – photos P Hayot – auto-center.be)

    Calendrier TCR Benelux 2016 (*)
    21-22 mai – Circuit de Spa-Francorchamps (B)
    16-17 juillet – Circuit Park Zandvoort (NL)
    19-20 août – Circuit Zolder (B)
    24-25 septembre – Colmarberg (L)
    22-23 octobre – TT Circuit Assen (NL)
    29-30 octobre – Circuit Jules Tacheny de Mettet (B)
    (*) Press & Testday – mi-mai (circuit à définir)

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Ford Tourneo Custom, de plus en plus automobile
    Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur...
  • Ford développe la cartographie des nids-de-poule
    Technologie embarquée – Le confort parfait est une chose à laquelle tout conducteur aspire lorsqu’il choisit sa voiture. Chez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Les commentaires sont fermés.