Skoda Mountiaq… Quand 35 apprentis décoiffe le Kodiak !


  • Publié le mercredi,05 juin , 2019 á 11:54 | Dans la catégorie : Actualités, Essence, Pick up, Škoda

    Par Patrick Hayot

  • Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après 8 mois de travail intensif et 8.000 heures de soudures, découpes, renforts, ajustements, ponçage, peinture, montage… Bref, un résultat étonnant et détonnant dans sa livrée spécifique Sunset Orange !
    Il s’agit donc d’un prototype réalisé dans le cadre du programme Student Car par les élèves de la Skoda Vocational School. Tout au long du projet, les 29 garçons et 6 filles ont été assistés par leurs instructeurs et les responsables Skoda des départements Design, Production et Développement technique.
    Pour en faire un pick-up, les élèves ont d’abord renforcé le châssis, retiré le toit du Kodiak et de créer et souder le panneau arrière pour la cabine – ce qui inclut bien évidemment la custode et les vitres latérales. Mais pas que.. Puisque les portes ont elles aussi été adaptées aux nouvelles mensurations du Mountiaq.
    Il faut savoir que si il est plus plus long (+30 cm), il est par également plus large (+12 cm). Mountiaq mesure de fait 4,99 m de long, 2 m de large et 1,71 m de haut. L’empattement reste quant à lui aux 2,78 m d’origine. Par contre du côté poids, le fait de devenir utilitaire ne l’a pas allégé puisqu’il est annoncé à 2.450 kg, soit 600 de plus que la version familiale 7 places !
    En vue d’un usage tout-terrain, les apprentis en ont augmenté la garde au sol de 10 cm pour atteindre exactement 29 cm. Ils y sont notamment parvenus en équipant le véhicule de jantes Rockstar II de 17 pouces ainsi que de pneus tout-terrain spéciaux. Grâce à ces roues, la largeur de voie a également augmenté de 3 cm.
    Le visuel baroudeur n’est pas oublié avec la rampe de feux sur le toit, la prise d’air « snorkel » surélevée, la protection est à charge d’un pare-buffle et pour se tirer d’un mauvais pas, le treuil  fait partie de la panoplie.
    Sous le capot moteur, c’est le 4 cylindres 16 soupapes essence 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) qui a pris place.
    Source Skoda


    Photos ©2019 Skoda

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Peugeot Boxer 4×4 Concept
    Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Subaru Viziv Adrenaline Concept, le SUV racé à Genève
    Concept-car – Enfin ! Oui, je dis : « Enfin ! » car Subaru, quoiqu’on en dise est un...
  • Les commentaires sont fermés.