Skoda VisionS se dévoile avant Genève


  • Publié le mercredi,17 février , 2016 á 7:34 | Dans la catégorie : Genève, Škoda

    Par Patrick Hayot

  • Concept-car – Finalement, la réalité est bien plus proche de la proposition dévoilée il y a peu. C’est ainsi que l’on peut résumer les photos qui présentent dans son intégralité le concept VisionS. La fidélité des traits se trouve selon le cas mis en exergue de par les matériaux utilisés. Dans son ensemble, on y retrouve sans hésitation l’identité de la marque, mais de noter une certaine « lourdeur » au niveau de la calandre supérieure garnie des 13 double barrettes chromées verticales, mais surtout de la barre lumineuse dans celle inférieure et qui la scinde en deux sur toute sa largeur. Tout est une histoire de goût.
    Skoda ne dévoile pas seulement le style réel, mais aussi pas mal d’informations laissées expressément en attente. Il en est des dimensions aux quelles s’ajoutent celle de l’empattement. Avec ses 2,79 m, on comprend pourquoi VisionS se propose en 3 rangées de 2 sièges et de confirmer qu’il pourrait bien alors embarquer un de plus en rang 2.
    Mais le plus important est de savoir que ce futur SUV loge sous ses atours une mécanique hybride « plug-in ».
    La banque d’organe du groupe a bien entendu été mise à profit et on y trouve le 1.4 TSI essence qui affiche une puissance de 115 kW (156 ch) et qui développe un couple de 250 Nm. Couplé à une unité électrique d’une puissance continue de 40 kW (55 ch) et un couple maximal de 220 Nm, cette dernière étant logée dans la boîte DSG à 6 rapports, il envoie la force motrice uniquement aux roues avant. Un deuxième moteur électrique développant jusqu’à 85 kW (115 ch) et 270 Nm est monté sur le train arrière. Il travaille donc en totale indépendance de son homologue avant. VisionS possède ainsi une transmission intégrale intelligente qui se passe de liaison mécanique. L’interaction de ces trois moteurs est caractérisée par une flexibilité très élevée puisque le conducteur peut choisir entre différents modes de conduite qui vont du mode purement électrique (50 km d’autonomie) au mode « Charge », avec toujours à l’esprit une efficacité énergétique maximale. La batterie lithium-ion d’une capacité de 12,4 kWh est installée devant le train arrière.
    (source / photos Skoda)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Skoda Vision X, le SUV urbain arrive
    Concept-car – Politique de groupe oblige (VAG), loi du marché aussi, le Vision X fera sa première mondiale à...
  • Détroit – Lexus LF-1 Limitless
    Concept car – Alors que le segment premium des SUV 7 places s’élargit, voici que celui des SUV très...
  • Los Angeles – Toyota FT-AC, un concept au goût de Land Cruiser
    Concept-car – Certes, il est bardé d’électronique, mais le FT-AC (pour Future Toyota Adventure Concept) est… un concept. Ses...
  • Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo
    Concept car – Peugeot, il y a un peu plus d’un an, présentait un concept-car ultra-sportif qui était un...
  • Les commentaires sont fermés.