Sous e-tron quattro concept, Audi dévoile Q6 à Francfort


  • Publié le mercredi,19 août , 2015 á 12:21 | Dans la catégorie : Actualités, Audi, Francfort, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Secret de Polichinelle puisque désormais le constructeur annonce que ce concept est d’une taille à le situer entre Q5 et Q7.
    Mais dans la masse des crossover, SUV, pour se distinguer, Audi frappe fort car Q6, e-tron quattro concept, regorge de technologie et de battre quelques records de catégorie. Ainsi, par exemple, le coefficient aérodynamique est seulement de 0.25, soit celui d’une berline déjà très bien dessinée !
    Autant dire que le dessous a été chouchouté, tout comme la moindre imperfection pouvant perturber l’écoulement de l’air. C’est du tout bon pour la vitesse de pointe, mais aussi de la consommation, même si on s’accorde à dire que l’aéro est vraiment déterminante à partir des 100 km/h.
    Ceci dit, l’Audi e-tron quattro concept est basé sur la plate-forme de seconde génération et que sa motorisation électrique à 3 moteurs lui permet de revendiquer une autonomie de 500 km. Les batteries lithium-ion sont logées sous les passagers arrière.
    Cette version, puisque c’est bel et bien Q6 qui se cache encore pour quelque temps derrière ce concept, ne sera commercialisée qu’en 2018. Dans le jeu des 7 erreurs, c’est donc à Francfort qu’il faudra se rendre mi-septembre pour s’en faire une idée presque définitive. (source / photos Audi)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi – Un second e-tron produit à Forest
    Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...
  • Les commentaires sont fermés.