SsangYong Korando – Le pertubateur nouveau


  • Publié le mardi,22 octobre , 2019 á 2:03 | Dans la catégorie : Actualités, SsangYong, Tarif

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Si le premier Korando avait un « relent » d’utilitaire, SsangYong avait fortement progressé avec le second tant en style, comportement et finition. La ligne directrice étant respectée pour le suivant, le constructeur coréen remet pourtant à plat l’acquis et s’est remis en quête d’une nouvelle identité. Autant dire que cette 4ème génération balaye le passé et pose de nouveaux jalons pour l’avenir et le positionne comme un outsider de choix dans la catégorie des SUV compact.
    Avec son design moderne, dynamique grâce à un vif coup de crayon, le Korando fait vraiment tendance. Fine calandre, optiques Full LED effilées, bouclier ajouré, le faciès s’impose facilement à la vue et n’est pas sans se référencer au Tivoli qu’il toise de par ses généreuses dimensions.
    Si les flancs sont classiques, les plis supérieurs des ailes impriment, au propre comme au figuré, une force tranquille. Celle-ci est confirmée par le bombage discret et pourtant bien présent des ailes.
    À l’arrière, ce sont les blocs optiques LED qui font l’effet avec son dégradé luminaire. Soutenu par un jonc chromé, le regard l’interprète comme une affirmation d’un fort caractère. Il tend même à élargir visuellement ce Korando « new look ».
    De fait, cette 4ème génération est plus longe, plus large, plus haute et repose sur un empattement plus généreux (2.650 mm). Avec ses 4.410 mm de long, 1.830 mm de large et 1.675 mm de haut, il garantit un confort accru et une habitabilité généreuse.
    La finition et la qualité perçue font un bond en avant et se veut résolument moderne puisque l’instrumentation fait appel à un combiné digital doté d’un écran de 10,25 » (de série dès le niveau Onyx). Entre les cadrans digitaux, le conducteur a la possibilité d’afficher la carte de navigation TomTom. On y trouve les aides à la conduites dont le système d’aide au freinage d’urgence (AEBS) assisté par caméra et radar et celui de la détection de fatigue du conducteur ou encore un assistant de phares longue portée.
    Profitant des nouvelles cotes, l’espace aux jambes est en boni, la banquette, rabattable 40/60, se dote d’un accoudoir rabattable en son milieu. Si dans sa configuration normale, elle offre 521 litres de volume de coffre, en se rabattant, on en arrive à 1.248 litres. La trappe supplémentaire n’est pas effet non plus sur cette intéressante contenance.
    Sous le capot, SsangYong se montre résolument très moderne. Si historiquement, le premier était en 2,2 litres, les motoristes ont à chaque renouvellement été à la page. Ainsi, après être descendu à 2 litres, voici que ce nouveau Korando adopte un nouveau moteur essence turbo 1.5 GDI à injection directe. Ce 4 cylindres de 1.497 cc délivre 120 kW (163 ch) à 5.500 tr/min et un couple maximal de 280 Nm entre 1.500 et 4.500 tr/min. Ses émissions de CO2 sont de 171 g/km (WLTP). L’offre passe par le turbodiesel 1.6 E-XDI de 1.597 cc. Il revendique une puissance de 100 kW (136 ch) à 4.000 tr/min et un couple maximal de 324 Nm à partir de 1.500 tr/min. Ses émissions de CO2 sont de 149 g/km (WLTP).
    Exit donc les gros cubes et de voir l’avenir avec sérénité puisqu’une déclinaison CNG est en cours de développement et qu’une version 100% électrique est annoncée pour 2020 !
    Pour l’instant, le 1.5 et le 1.6 sont couplés à une boîte de vitesse à 6 rapports tant dans sa version manuelle qu’automatique. De série en 2 roues motrices, il est également disponible en  transmission intégrale permanente.
    Le Korando n’aura donc pas peur de s’aventurer loin de l’asphalte, et les clients à la recherche d’un véhicule d’attelage peuvent compter sur une capacité de traction de 2 tonnes, dans le cas de la version diesel à boîte automatique.
    Comme on le constate, le nouveau Korando a de quoi convaincre la personne rationnelle. De plus la garantie de 5 ans, assortie de 5 ans d’assistance en Belgique et en Europe, parle pour lui. Le prix de départ de 20.990€ (essence) et de 23.990€ pour son pendant Diesel. Il arrive maintenant en concession.
    Source SsangYong


    Photos ©2019 SsangYong
    Tarif my 2020
    Moteur
    Version
    Trans
    Boîte
    kW (ch)
    CO2 (WLTP)
    Tarif be
    1.5 T-GDICrystal2WD6M120 (163)171 g/km€20.990
    1.5 T-GDIAmber2WD6M120 (163)171 g/km€26.990
    1.5 T-GDIAmber2WD6A120 (163)180 g/km€29.190
    1.5 T-GDIQuartz2WD6M120 (163)171 g/km€29.990
    1.5 T-GDIQuartz2WD6A120 (163)180 g/km€32.190
    1.5 T-GDIOnyx2WD6M120 (163)171 g/km€31.790
    1.5 T-GDIOnyx2WD6A120 (163)180 g/km€33.990
    1.5 T-GDISapphire2WD6M120 (163)171 g/km€34.490
    1.5 T-GDISapphire2WD6A120 (163)180 g/km€36.690
    1.5 T-GDIAmber4WD6M120 (163)171 g/km€28.990
    1.5 T-GDIAmber4WD6A120 (163)180 g/km€31.190
    1.5 T-GDIQuartz4WD6M120 (163)171 g/km€31.990
    1.5 T-GDIQuartz4WD6A120 (163)180 g/km€34.190
    1.5 T-GDIOnyx4WD6M120 (163)171 g/km€33.790
    1.5 T-GDIOnyx4WD6A120 (163)180 g/km€35.990
    1.5 T-GDISapphire4WD6M120 (163)171 g/km€36.490
    1.5 T-GDISapphire4WD6A120 (163)180 g/km€38.690
    1.6 E-XDICrystal2WD6M100 (136)149 g/km€23.990
    1.6 E-XDIAmber2WD6M100 (136)149 g/km€29.990
    1.6 E-XDIAmber2WD6A100 (136)159 g/km€32.190
    1.6 E-XDIQuartz2WD6M100 (136)149 g/km€32.990
    1.6 E-XDIQuartz2WD6A100 (136)159 g/km€35.190
    1.6 E-XDIOnyx2WD6M100 (136)149 g/km€34.790
    1.6 E-XDIOnyx2WD6A100 (136)159 g/km€36.990
    1.6 E-XDISapphire2WD6M100 (136)149 g/km€37.490
    1.6 E-XDISapphire2WD6A100 (136)159 g/km€39.690
    1.6 E-XDIAmber4WD6M100 (136)164 g/km€31.990
    1.6 E-XDIAmber4WD6A100 (136)178 g/km€34.190
    1.6 E-XDIQuartz4WD6M100 (136)164 g/km€34.990
    1.6 E-XDIQuartz4WD6A100 (136)178 g/km€37.190
    1.6 E-XDIOnyx4WD6M100 (136)164 g/km€36.790
    1.6 E-XDIOnyx4WD6A100 (136)178 g/km€38.990
    1.6 E-XDISapphire4WD6A100 (136)164 g/km€39.490
    1.6 E-XDISapphire4WD6A100 (136)178 g/km€41.690

    Options
    Options
    Tarif be
    Peinture métallisée€500
    Jantes alliage 19” «diamond cut» (uniquement Onyx et Sapphire A/T)€700
    Toit ouvrant électrique (uniquement Onyx et Sapphire)€990
    Intérieur beige (uniquement Sapphire)€300
    Hayon électrique (uniquement Sapphire)€490

    ,

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