ST suspensions débarque officiellement en Europe


  • Publié le vendredi,07 février , 2014 á 2:11 | Dans la catégorie : Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Jusqu’à ce matin, on pouvait penser que ST suspensions était valable en Europe puisque cette production américaine appartient depuis 2005 à… KW. Il faut croire que non puisque le spécialiste annonce que c’est désormais fait dans les règles de l’art. Le catalogue est déjà riche pour 355 véhicules dont BMW, Mercedes et le clan VAG (Audi, Volksagen, Seat et Skoda) forment la colonne vertébrale actuelle.
    Très bonne nouvelle car, comparativement à KW, les kits sont pratiquement du même niveau tant en qualité qu’en réglage,mais à un tarif légèrement en-deçà de son « mentor ». Au menu, il y a bien entendu les élargisseurs de voie, les barres anti-roulis, les ressorts courts et 3 niveaux de kit amortisseurs réglables et ressorts courts.
    L’offre débute avec ST-X. Si le réglage en hauteur est possible, il se combine surtout de ressorts courts progressifs. Précision et surtout confort de conduite sont à la page. Avec ST-XA, on passe à l’échelon supérieur. Le principe du réglage par tige filetée reste le même, mais il est secondé par des jeux de ressorts bien plus fermes. ST-XA s’adresse déjà à une clientèle plus sportive et qui est prêt à sacrifier quelque peu la sensation de confort. Le summum revient à ST-XTA. Sur le fond, le kit est identique à XA, sauf que la tête d’amortisseur est également réglable sur une platine individuelle. Angle de carrossage, angle de chasse et déport sont le fin du fin et ne s’adressent dans leurs réglages qu’à des esthètes et pour des conducteurs exigeants, pour ne pas dire : des pilotes, tout simplement !
    On va en reparler souvent puisqu’en parallèle de cette percée européenne, ST suspensions est partenaire de Ken Block en rallycross aux States sur la Ford Fiesta RT X43 développée par Malcom Wilson (MSport) et engagée via le Hoonigang Racing. (source / photos ST suspensions)

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