Subaru : 3 millions de voitures produites aux States


  • Publié le jeudi,04 août , 2016 á 10:07 | Dans la catégorie : Actualités, Subaru

    Par Patrick Hayot

  • Production – En Europe, Subaru est apparu dans une indifférence presque totale alors que la marque avait déjà posé certains préceptes de l’efficacité avec une gamme de modèles à 4 roues motrices, près de 10 ans avant Audi. Il faut dire aussi que notre marché devait aussi céder la priorité à celui des États-Unis. Preuve en est avec l’usine de production de Lafayette, la seule unité hors-Japon.
    Mais que ce soit d’un côté ou l’autre de l’Atlantique, Subaru a fait son nid et est même en progression constante depuis 3 ans grâce à un renouvellement de sa gamme tout en gardant les valeurs de son fondement.
    Le succès est au rendez-vous puisque ce 28 juin est sorti des chaînes un crossover Outback de couleur Lapis Blue Pearl.
    Si on vous en parle avec tant de précision, c’est parce qu’il est le 3 millionième véhicule produit aux États-Unis !
    Les chiffres parlent puisque 228.804 voitures sont sorties des chaînes américaines en 2015, ce qui représente une augmentation de 18,5% par rapport à 2014.
    Et c’et loin d’être fini puisque à la fin de cette année 2016, la progression table déjà sur 394.000 unités. Les prévisions misant sur 436.000 unités début 2019.
    L’optimisme est de fait de rigeur puisque aux côtés des Outback et Legacy, l’usine de Lafayette s’apprête à construire également l’Impreza, qui sera suivie en 20180 par un tout nouveau crossover à 3 rangées de sièges.
    Véhicule tout aussi prisé au pays de l’oncle Sam et au Canada, l’Outback est disponible en Belgique à partir de 33.495 euros et 32.385 euros au Luxembourg. Son équipement de série comprend, entre autres, la transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive, la confortable boîte de vitesses CVT Lineartronic, le système de sécurité EyeSight et une caméra de recul. Sous le capot, Subaru offre le choix entre le moteur boxer essence 2.5 de 129 kW (175 ch) et le moteur boxer diesel 2.0 de 110 kW (150 ch).
    (source / photos Subaru)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Jaguar P300, l’avenir « light »
    Nouveauté – Jaguar ne serait-il pas entrain d’anticiper l’effet des mesures européennes de plus en plus drastiques ? Il...
  • Tarif – Opel Insignia Grand Sport en production
    Production – Alors que le carnet de commande a été ouvert le 20 février, la première Insignia Grand Sport...
  • BMW Série 4, vers plus d’efficacité
    Nouveauté – L’histoire individuelle de la Série 4 débute en 2013 lorsque BMW a décidé d' »isoler » le style de...
  • Opel Insignia Grand Sport, ambitieuse !
    Nouveauté – Élue Voiture de l’Année en 2009, la familiale Insignia a redonné un élan à la marque. Châssis,...
  • Les commentaires sont fermés.