Subaru Impreza, modernité dynamique


  • Publié le jeudi,13 juillet , 2017 á 8:57 | Dans la catégorie : Actualités, Berline, Compacte, Essence, Francfort, Salon, Subaru

    Par Patrick Hayot

  • iaa_francfort_2017_banner_ac_17091201

    Nouveauté – C’est à partir du 67e Salon International de Francfort (14 au 24 septembre) que la nouvelle Impreza se déclinera en version européenne. En effet, la 5ème génération de cette compacte a déjà fait sa première mondiale au pays de l’oncle Sam, lors du Salon de New-York 2016 et commercialisée là-bas depuis le début de l’année.
    Élaborée à partir de la nouvelle plateforme SGP (Subaru Global Plateform) que nous avons découvert avec le nouveau SUV XV à Genève, Impreza devrait surprendre en comportement routier, pour autant que les lois de suspensions soient du « calibre » européen (plus ferme qu’aux States), et en qualité perçue.
    Moteurs revus, boîtes adaptées (manuelle 6 rapports ou auto 7 rapports), Impreza se caractérise aussi par un style plus moderne, plus dynamique que l’actuelle génération qui vit ses derniers jours, la nouvelle arrivant début 2018. Si de par ses optiques avant, on reconnait directement en elle une Subaru, la calandre et le bouclier sont bien plus « actuels ». De même, ses flancs creusés et aux lignes bien marquées font oublier une certaine fadeur, ou du moins du manque d’audace car les concepts chez Subaru sont souvent un plaisir pour les yeux, de celle qui nous quitte.
    Les designers ont eu les coudées un peu plus franches et cela se confirme par les blocs des feux arrière qui semblent s’extirper de la carrosserie comme si ils étaient arrachés par la vitesse.
    À ce subtil mélange de courbes légères et de lignes vives, l’habitacle vous accueille dans un tout autre univers. Là, c’est franchement très tranché. C’est le cas de le dire puisque le tableau de bord arbore des lignes dessinées à la serpette… ou presque.
    Quant à la finition, Subaru l’a élevée d’un cran et ce fait d’atteindre les standards de la catégorie. Une catégorie où elle trouve concurrence avec la Peugeot 308, VW Golf, Renault Mégane, Toyota Auris, Opel Astra, Hyundai i30, Mazda 3…
    Source Subaru


    Photos ©2017 Subaru

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Peugeot 308 – Style et équipements remis à niveau
    Nouveauté – Facelift – Arrivée à mi-carrière, la Peugeot 308 et 308 SW, le pendant break, s’adapte à son...
  • Fiat Tipo remporte le prestigieux trophée « Autobest 2016 »
    Le jury international Autobest – une organisation indépendante créée en 2001 – a élu la Fiat Tipo comme véhicule...
  • Fiat Tipo, la nouvelle berline compacte
    Historiquement, Tipo était une compacte à hayon. Pourtant, Fiat nous la présente aujourd’hui sous les traits d’une berline à...
  • Les commentaires sont fermés.